Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Taekwondo : Me Kim Young distingué dans l’ordre du mérite sportif ivoirien

Publié le lundi 2 avril 2018  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le Grand-Maître du taekwondo sur le chantier du futur centre sportif d’Abidjan
Jeudi 29 mars 2018. Le Grand-Maître du taekwondo, au plan mondial, Kim Young Tae, CN 9è Dan Kukkiwon, en visite à Abidjan, a visité, le chantier du centre sportif, culturel et des TIC Ivoiro-Coréen (Palais du Taekwondo) dans la commune de Cocody.


Abidjan - Le « père » du teakwondo ivoirien, Me Kim Young Tae, a été distingué, samedi, à Abidjan, commandeur dans l’ordre du mérite ivoirien par le ministre des Sports et des Loisirs, François Albert Amichia, en reconnaissance de tous les nombreux services en vue du rayonnement de la discipline dans le pays.

Les insignes de cette distinction, à savoir la médaille et le certificat, lui ont remis lors de l’inauguration de la Fondation SIACADO (Siège international d’animation culturel et de diffusion de l’olympisme), dans la commune de Cocody, par le représentant du ministre à cette cérémonie, Antoine Gboméné.

Ceinture noire 9è Dan de taekwondo, Me Kim Young Tae, est l’initiateur de la pratique de la discipline en Côte d’Ivoire depuis 1968. Il y a passé près de 27 années de sa vie à former des athlètes en vue de hisser cet art martial, issu de la Corée du Sud, son pays d’origine, au nombre des fédérations sportives significatives tant au plan national, qu’international.

Il est arrivé à Abidjan depuis mercredi, sur invitation de Me Siaka Coulibaly, président de la Fondation SIACADO d’Abidjan, en vue de rehausser de sa présence, l’inauguration de cette académie du taekwondo. Jeudi, il a visité le chantier du futur centre sportif de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD), en compagnie de son président, Me Bamba Cheick Daniel.

fmo
Commentaires


Comment