Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Paquinou 2018/Pose de la première du marché d’Assanou: le Ministre en charge du Commerce exhorte les populations à l’union et la paix

Publié le lundi 2 avril 2018  |  Ministères
Paquinou
© Ministères par DR
Paquinou 2018/Pose de la première du marché d’Assanou: le Ministre en charge du Commerce exhorte les populations à l’union et la paix
Parrain de la 4e édition de Paquinou à Assanou, village située à une quinzaine de kilomètres de Yamoussoukro, dans le département d`Attiégouakro, le Ministre du Commerce, de l`Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a invité les populations à préserver l`héritage de paix et de cohésion légué par le Président Félix Houphouët-Boigny, bâtisseur de la Côte d`Ivoire moderne.


Parrain de la 4e édition de Paquinou à Assanou, village située à une quinzaine de kilomètres de Yamoussoukro, dans le département d’Attiégouakro, le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a invité les populations à préserver l’héritage de paix et de cohésion légué par le Président Félix Houphouët-Boigny, bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne.
"Nous devons sauvegarder le précieux héritage de paix et de cohésion que nous a laissé le père fondateur", invite-t-il. Ajoutant que cette volonté est exprimée au sommet de l’Etat, à travers le ’’Vivre ensemble’’ qui, selon lui, se traduit aisément par le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, dont les garants sont le Président Alassane Ouattara et son aîné, Henri Konan Bédié.

"En ma qualité de fils d’Assanou, par l’honneur que vous me faites de poser la première pierre du marché du village, je voudrais ici et maintenant, exhorter mes sœurs et mes frères à l’union, à la solidarité et à la cohésion. Valeurs sans lesquelles tout projet de développement est voué à l’échec", soutient le Ministre Souleymane Diarrassouba, baptisé du nom de règne de Nanan N’Guessan Bodoua II.

Dans la foulée, il réitère ses félicitations aux populations d’Assanou et particulièrement à la Mutuelle de développement qui a décidé de placer la fête de Paquinou au centre du développement du village. "La preuve de votre volonté à développer cette localité si accueillante s’exprime une fois encore, à travers la pose de la première pierre du marché qui offrira un espace aux tisserands du village pour mieux vendre leurs productions", reconnait-il.

Il ne manque pas de répondre favorablement à la doléance des populations d’Assanou de construire des logements pour les instituteurs du village. Avant le Ministre en charge du Commerce, c’est le président de la mutuelle, Gaspard Kouadio, qui a souhaité la traditionnelle Akwaba à l’illustre hôte et à sa délégation. "Akwaba à Nanan N’Guessan Bodoua II. Merci de l’honneur que vous nous faites, Assanou saura se souvenir de ce jour mémorable", indique-t-il.

Puis de rassurer sur la détermination des populations à maintenir allumée la flamme de la solidarité et de l’union. Il note que le prochain marché sera bâti sur 25 mètres sur 15 mètres dotés de dix magasins.
Commentaires


Comment