Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Sinzèkro/ Diabo: Madame Bédié inaugure un centre de santé

Publié le mardi 3 avril 2018  |  Abidjan.net
Sinzèkro/
© Autre presse par DR
Sinzèkro/ Diabo: Madame Bedié inaugure un centre de santé
Samedi 31 mars 2018. Mme Henriette Bédié (photo) a procédé à l`inauguration du centre de santé de Sinzèkro dans la localité de Diabo.


Mme Henriette Bédié a procédé à l’inauguration du centre de santé de Sinzèkro dans la localité de Diabo le 31 mars dernier. Reçue dans la ferveur et dans la liesse populaire à son arrivée dans le village de Sinzèkro, Commune de Diabo, la présidente de l’ONG Servir n’a pas boudé son plaisir d’être en joie. L’esplanade du centre de santé qui a servi de lieu de l’organisation de cette cérémonie a enregistré plusieurs personnalités dont le ministre Jean Claude Kouassi, des élus, des cadres, la chefferie traditionnelle et des populations Glo venues des villages environnants et de Diabo et de tout le Gbêkê.

Pour le président de la mutuelle, Oussou Kouadio Christophe, un jour nouveau se lève sur la région Gblo. Notamment sur les villages de Sinzèkro et Kouamékro. " Cette belle et généreuse dame, de par sa fondation Servir, ne ménage aucun effort pour le bien être des femmes, des personnes défavorisées et des malades. Merci maman d’être des nôtres en ce jour que vous rendez spécial pour nous population Gblo" a-t-il déclaré. Selon lui, la réhabilitation de ce centre de santé a été inscrite au premier plan de leurs actions et développement. " Le projet a coûté 15 millions de francs Cfa et a été financé par toutes les filles et fils de Sinzèkro et Kouamékro. Ce centre de santé est un projet qui nous tenait à cœur " a-t-il confié. Poursuivant dans son intervention, il a indiqué que cet hôpital permettra de recevoir les premiers soins et sauver des vies humaines ». Après l’inauguration officielle du centre de santé qui porte son nom, madame Bédié a pris part à une visite guidée des locaux.

La présidente de l’Ong Servir, comme à son habitude, a fait de nombreux dons en nature et en numéraire d’une valeur totale de dix (10) millions de francs Cfa. Mme Bédié a également fait don d’un bon d’achat de médicaments d’une valeur de cinq (5) millions pour l’approvisionnement du dispensaire de la localité. Pour la maternité, elle a offert des kits de savon, des produits d’entretien et des balais etc. Et promis plaider auprès du gouvernement pour que le centre de santé ait le personnel dont il a besoin. Pour finir, elle a invité les cadres et la population à la cohésion et à la solidarité pour mieux développer leur région.

CK
Commentaires


Comment