Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Alliance des Femmes pour une Aide Mutuelle et pour des Actions Humanitaires (AFAMAH) se bat pour l’autonomisation des femmes

Publié le mardi 3 avril 2018  |  Abidjan.net
Autonomisation
© Abidjan.net par DA
Autonomisation de la femme: l`Alliance des Femmes pour une Aide Mutuelle et pour des Actions Humanitaires (AFAMAH) en séminaire
Samedi 31 mars 2018. Abidjan. A l’occasion de la journée internationale de la femme, l’ONG AFAMAH (Alliance des Femmes pour une Aide Mutuelle et pour des Actions Humanitaires) sous l’initiative de sa Présidente Sidibé Nadiarra épouse Diabagaté, a organisé un séminaire de formation en faveur de ses membres sous le thème « l’Autonomisation de la femme, la création et la gestion d’une activité commerciale » le samedi 31 mars 2018 à Abidjan.


"Notre rencontre de ce jour a pour objectif de vous former sur la création et la gestion d’activités commerciales, mais avant et pour rappel, AFAMAH est apolitique".

C’est en substance le message de Sidibé Nadiarra épouse Diabagaté, Présidente de l’ONG Alliance des Femmes pour une Aide Mutuelle et pour des Actions Humanitaires (AFAMAH) à l’entame du séminaire de formation placé sous le thème « l’Autonomisation de la femme, la création et la gestion d’une activité commerciale » pour célébrer la journée internationale de la femme en faveur de ses membres.

Cette rencontre initiée par Sidibé Nadiarra épouse Diabagaté, Présidente de l’ONG AFAMAH, ce samedi 31 mars 2018 de 09 h à 14 h au siège de l’ONG à Abidjan, et animée par Madame Hortense KLAH ETTIEN, femme d’Affaires, Business coach et Motivatrice catalyseur, a connu une forte participation des femmes sélectionnées venues des communes du district d’Abidjan. Cette formation s’est faite en deux phases. Une étape théorique prenant en compte les rouages et les clés du succès de la création à

la gestion rigoureuse de l’activité commerciale. Et une autre constituant la mise en pratique effective, séance tenante, de ces acquis à travers des simulations concrètes pour une meilleure compréhension des objectifs du séminaire.

Les nombreuses participantes, heureuses d’avoir été instruites et éclairées sur la création et la gestion d’une activité commerciale, ont traduit leur satisfaction et encouragé l’initiatrice à perpétuer cette oeuvre pour l’épanouissement des femmes ivoiriennes. La présidente, fustigeant l’attitude peu orthodoxe de certaines femmes qui ne se sont encore pas acquittées de leurs crédits, dit être déterminée à continuer son plan d’action en faveur de la gente féminine en changeant de méthode de soutien et d’accompagnement à l’autonomisation de la femme.

Pour la postérité, l’ONG AFAMAH mise donc sur de nombreux projets dont le lancement d’un incubateur pour les groupes de femmes détentrices de projet, la création d’un cadre sous régional pour faciliter la commercialisation des produits...

Depuis sa création, rappelons-le, l’Alliance des Femmes pour une Aide Mutuelle et pour des Actions Humanitaires (AFAMAH) s’inscrit résolument dans la voie de l’autonomisation de la femme pour le bien être familial et la protection de l’enfant. Elle a à son actif plusieurs activités sur l’ensemble du territoire national pour l’atteinte de ses objectifs. Ce sont notamment la formation des femmes à l’entrepreneuriat, octroi de microcrédit aux femmes, des aides médicales aux enfants souffrant de maladies cancérigènes…

DA
Commentaires


Comment