Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Aucune déclaration à la presse après un tête-à-tête de près de 3h entre Ouattara et Gnassingbé

Publié le mardi 3 avril 2018  |  APA
Entretien
© Présidence par DR
Entretien du Président de la République avec son homologue togolais
Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, avec son homologue togolais, S.E.M. Faure GNASSINGBE, ce mardi 03 avril 2018, au Palais de la Présidence de la République.


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le président ivoirien Alassane Ouattara s'est entretenu mardi au palais présidentiel d'Abidjan-Plateau avec son homologue Togolais, Faure Gnassingbé arrivé en fin de matinée dans la capitale économique ivoirienne pour une visite d'amitié et de travail, a constaté APA sur place.

Au terme de cet entretien qui a duré près de trois heures d'horloge (12h 20- 15h00), aucune déclaration n'a été faite à la presse par les deux chefs d'État. C'est avec le sourire que les deux hommes ont pris congé l'un de l'autre devant les caméras après leur entretien.

Cette visite d'amitié et de travail du président Togolais qui est, par ailleurs, le président en exercice de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO), intervient dans un contexte politique tendu au Togo.

En effet, depuis plus de sept mois, l'opposition togolaise s'insurge contre le pouvoir de M. Gnassingbé lui prêtant à tort ou à raison, la volonté de briguer un quatrième mandat avec une nouvelle réforme constitutionnelle.

La médiation conduite par le président Ghanéen Nana Akuffo-Addo dans cette crise inter-togolaise bute jusque-là sur une éventuelle candidature de M. Gnassingbé à la présidentielle de 2020 pour un quatrième mandat. Faure Gnassingbé est au pouvoir depuis 2005 et est à son troisième mandat après sa réélection en 2010 et en 2015.

LB/ls
Commentaires


Comment