Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’hôpital général de Dabakala dispose bel et bien de sérums antivenimeux (Responsable)

Publié le mardi 3 avril 2018  |  AIP


Dabakala –Le gérant de l’officine de l’hôpital général de Dabakala, Coulibaly Siriki, affirme que son service dispose bel et bien de sérums antivenimeux, contrairement aux allégations qui attribuent le décès de l’élève Ba Ibrahim des suites d’une morsure de serpent, dimanche, à une rupture de stock de ce sérum au sein de l’établissement sanitaire.

Le médecin qui a reçu l’enfant, Dr Koné, a affirmé avoir pris la peine de mettre le patient sous sérum antivenimeux, avant son évacuation à Katiola pour des soins plus appropriés, vu la dégradation de son état. Il a fait savoir qu’il a entièrement pris en charge les premiers soins donnés à la victime.

Cette version des faits a été confirmée par les agents de santé présents sur les lieux au moment des faits. Ils ont attesté que l’enfant était sérieusement atteint avant son arrivée à l’hôpital de Dabakala.

L’élève Ba Ibrahim, en classe de seconde dans un établissement privé à Dabakala, n’a pas survécu à la morsure d’un serpent. Sa mort avait occasionné une vive protestation des populations à travers la ville. Celles-ci pointaient l’absence de sérum antivenimeux à l’hôpital de la localité comme cause de ce décès.

sy/ra/tad/tm
Commentaires


Comment