Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Cybercriminalité- Le niveau d’alerte toujours élevé, EASY SECURE, la nouvelle solution

Publié le mercredi 4 avril 2018  |  Pôle Afrique


Toutes les dispositions prises par les entreprises pour la sécurisation de leurs données informatiques, des données à caractère personnel, ne subsistent pas aux failles dans lesquelles s’engouffrent les cybercriminels. Orange Côte d’Ivoire met à disposition Easy Secure pour contrer la menace.

EASY SECURE est une solution packagée et modulaire de sécurité informatique, qui comprend les services de scan de vulnérabilité, pare feu, anti-intrusion, web et de conseil en sécurité. Les entreprises ont à travers ce nouveau système, la possibilité d’identifier les vulnérabilités et d’anticiper les cyber-attaques afin de mieux protéger leur patrimoine. Cette solution que propose Orange Côte d’Ivoire, intervient dans un monde où la cybercriminalité a atteint un seuil inquiétant. Aucun système informatique, aussi sécurisé ou performant soit-il, n’a réussi à définitivement se mettre à l’abri, d’une quelconque attaque informatique.

Près de 300 000 entreprises de 150 pays ont été touchées dans le monde par une cyberattaque en 2017. En Europe, la situation est grave. Des compagnies bien connues, exerçant dans le domaine de l’informatique, ont été la cible d’attaque de hackers, ces dernières années. Vodafone, Yahoo, ou encore Adobe, des leaders du numérique ont essuyé plusieurs attaques.

En Côte d’Ivoire, la traque des cybercriminels, est désormais une affaire d’État. Le ministère de l’Intérieur et de Sécurité, a même mis en place un service spécialisé dans l’investigation et le repérage d’hackers véreux qui profitent de la vulnérabilité du système informatique de certaines entreprises ou institutions, pour soutirer et divulguer des données sensibles. La Direction de l’Informatique et des Traces Technologiques (DITT), détachement de la police nationale a déjà mené plusieurs actions en faveur de la lutte contre l’insécurité informatique. Avec au bilan plusieurs arrestations de jeunes escrocs du net, la DITT a permis de freiner un peu la fougue de ces voleurs d’un tout autre acabit et d’une nouvelle intelligence.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment