Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

L’oncle de Dezy Champion fait des révélations : La thèse de l’empoisonnement évoquée

Publié le mercredi 4 avril 2018  |  Soir Info
L`artiste
© Autre presse par DR
L`artiste chanteur Dezy Champion


Ce n’est pas un poisson d’avril. Encore moins un de ces canulars dont les Ivoiriens raffolent, ces derniers années. L’artiste-chanteur Guinon Désiré Claver alias Dezy Champion n’est plus.

Le célèbre zouglouman est mort dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 mars 2018, des suites d’un malaise. Alors qu’il rejoignait son domicile à Bingerville. La nouvelle tombée très tôt dans la matinée du samedi, comme un couperet, a semé l’émoi autant au sein des parents de l’artiste, de sa famille artistique que de ses amis et fidèles de l’église baptisée ’’Armée Royale’’, qu’il a bâtie et dédiée à la gloire de Dieu. Une disparition brusque et brutale qui, juste après l’annonce, suscite interrogations et polémiques. A Yopougon, précisément à Sicogi, mythique quartier qui a vu naître des célébrités du monde du sport et du showbiz dont Dezy Champion, la triste nouvelle a créé une véritable onde de choc. Une incursion dans cet antre, le jour-même du décès du chanteur, nous plonge dans une atmosphère glaciale. Le ton glauque et les pleurs çà et là, en rajoutent à cette délétère ambiance.

Sur toutes les lèvres, il est question de la mort de l’artiste Dezy Champion. Une actualité triste qui a occasionné une convergence d’amis et proches vers le domicile familial du chanteur. Ici, on aperçoit des bâches dressées de part et d’autre où sont assis des oncles du défunt ainsi que quelques riverains et de nombreux fans de l’artiste. La douleur est perceptible sur tous les visages. Nous accostons deux jeunes devisant sous une des bâches. Nous entamons un échange avec eux. Tous les deux sont convaincus que cette mort n’est pas simple. « Nous ne comprenons pas la mort de Dezy. Jusqu’à présent nous nous interrogeons. Il était avec nous hier (vendredi 30 mars:Ndlr). Il n’était pas malade. On s’est laissé vers 2h du matin. Et on nous appelle pour nous dire qu’il a fait un malaise et qu’il est mort », a indiqué l’un d’entre eux, non sans faire dans la circonspection pour affirmer : « C’est une affaire de sorcellerie dans sa famille. Tout le monde sait. D’ailleurs, c’est ce qui est au centre des discussions au sein de la famille ».
... suite de l'article sur Soir Info

Commentaires


Comment