Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

CARENA met en service un équipement de 5 milliards de F CFA pour accroître ses capacités

Publié le mercredi 4 avril 2018  |  Bolloré
CARENA
© Autre presse par DR
CARENA met en service un équipement de 5 milliards de F CFA pour accroître ses capacités


Les investissements réalisés permettront à l’entreprise d’accueillir 15 à 20 navires simultanément.

La Compagnie Abidjanaise de Réparation Navale (CARENA) vient de doubler sa surface d’accueil des navires à sec, grâce à un investissement de 5 milliards FCFA (7,5 millions d’euros) pour acquérir un troisième dock.

Cette nouvelle acquisition des groupes Bolloré Transport & Logistics (BTL) et Sofia permettra à la plateforme ivoirienne de réparation des navires d’accueillir simultanément 15 à 20 navires sur le site en plus de faciliter la sortie des navires de l’eau avant les travaux de maintenance.

À l’inauguration de l’équipement, le 28 mars 2018, Arnaud FEGER, Directeur Général de CARENA, a rappelé les investissements réalisés précédemment pour améliorer la compétitivité de l’entreprise : « L’on se rappelle encore l’acquisition de 2 nouvelles grues à tour, d’une nouvelle grue flottante avec des capacités de levage plus importantes, d’une cabine de sablage, d’une station d’équilibrage de turbo et la réorganisation de la déchetterie, permettant à la CARENA d’offrir des prestations améliorées », a-t-il indiqué.

Le chantier naval ivoirien réalise un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros (19 678 693 320 F CFA) par an. Et les perspectives sont prometteuses au dire de son Directeur Général. « Nous sommes optimistes à moyen terme car nous sommes dans une activité qui se maintient. Le renforcement de la sécurité dans le golfe de Guinée pour contenir les actes de piraterie maritime est un facteur de confiance », avait mentionné Arnaud FEGER. Il justifie son optimisme par le regain des activités offshore dans le golfe de Guinée, l’embellie du transport maritime par cargo et la bonne santé de la pêche.

Outre les dirigeants de Bolloré Transport & Logistics en Côte d’Ivoire, étaient présents à l’inauguration du 3e dock, les représentants du ministre de l’industrie et des Mines et celui des Transports.
Commentaires


Comment