Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Recrutement dérogatoire de 158 handicapés à la fonction publique ivoirienne

Publié le mercredi 4 avril 2018  |  AIP
Conseil
© Abidjan.net par Atapointe
Conseil des ministres à Korhogo : la conférence de presse des porte-paroles du gouvernement
Mardi 02 juillet 2013. Korhogo. Les ministres Koné Bruno et Affoussiata Bamba Lamine ont animé une conférence de presse à l`issue du conseil des ministres s`est tenue, en marge de la visite d`Etat dans le district des Savanes. Ph: Koné Bruno, porte-parole du gouvernement.


Abidjan – Le gouvernement ivoirien a approuvé, mercredi, une communication portant sur le recrutement dérogatoire de 158 personnes en situation de handicap à la fonction publique, au titre de l’année 2018.

Ce vaste recrutement veut favoriser l’insertion professionnelle de ces personnes et d’éviter leur exclusion, selon le porte parole du gouvernement, le ministre de la Communication, de l'Economie numérique et de la Poste, Koné Bruno.

« Le gouvernement prévoit pour cette année le recrutement de 158 personnes », a-t-il dit, lors de la conférence de presse, au palais de la République. En 2015, un recrutement similaire avait permis d'intégrer 300 personnes de cette catégorie de personnes vulnérables.

"Le conseil des ministres a instruit le ministre de la fonction publique et l'ensemble des ministres concernés, à l'effet de prendre des mesures pour la mise en oeuvre diligente de cette mesure", a insisté le ministre Koné Bruno.

nmfa/tm
Commentaires


Comment