Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement ivoirien prévoit ‘’cette année’’ le recrutement dérogatoire de 158 personnes en situation de handicap

Publié le jeudi 5 avril 2018  |  APA
Présentation
© Autre presse par DR
Présentation de voeux de nouvel an de la presse au Président de la République
La salle des pas perdus de la présidence de la République a servi de cadre ce jeudi 25 janvier 2017, à la cérémonie de présentation de vœux du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara aux acteurs du secteur de la presse en Côte d’Ivoire. Photo: Bruno Nabagné Koné, ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Poste, porte-parole du Gouvernement de Côte d’Ivoire.


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le gouvernement ivoirien prévoit pour ‘’cette année’’ le recrutement dérogatoire de 158 personnes en situation de handicap au niveau de la fonction publique, a annoncé mercredi son porte-parole, Bruno Koné, à l’issue d’un Conseil des ministres.

‘’Le gouvernement prévoit pour cette année le recrutement dérogatoire de 158 personnes en situation de handicap à la fonction publique’’, a dit M. Bruno Koné lors d’un point de presse à la présidence.

Il s’agit d'une communication du ministère de l’Emploi et de la protection sociale relative au recrutement dérogatoire de personnes en situation de handicap à la fonction publique au titre de l’année 2017.

Depuis plusieurs années le gouvernement procède au recrutement dérogatoire de personnes en situation de handicap à la Fonction publique. Cette action vise à ‘’favoriser leur insertion professionnelle et lutter contre leur exclusion’’ sociale.

‘’Le Conseil a instruit le ministre de la Fonction publique et l’ensemble des ministres concernés à l’effet de prendre les mesures appropriées pour la mise en œuvre diligente de cette opération de recrutement’’, a-t-il poursuivi.

Le dernier recrutement dérogatoire intervenu en 2015 a permis l’insertion de 300 personnes ayant un handicap à la Fonction publique.

AP/ls
Commentaires


Comment