Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La relance économique au coeur de la visite du Libérien Weah en Côte d’Ivoire

Publié le jeudi 5 avril 2018  |  RFI
Coopération:
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Coopération: arrivée du Président de la République du Libéria SEM. Georges Weah à Abidjan
Abidjan le 04 Avril 2018. Le nouveau Président de la République du Libéria, SEM. Georges Weah est arrivé à Abidjan pour une visite de travail et d`amitié de quarante-huit heures. Il a été accueilli à l`aéroport Felix Houphouet Boigny par son homologue ivoirien SEM. Alassane Ouattara.


Le nouveau président libérien effectuait sa première visite officielle dans ce pays voisin. L'occasion pour Alassane Ouattara, son hôte, et l'ex-footballeur international de parler de projets communs.


« Grand frère, merci beaucoup pour les conseils que tu m'as donnés. Je vais tout faire maintenant pour notre population et pour faire marcher notre pays. » L'hommage et les remerciements de Georges Weah à son aîné Alassane Ouattara sont appuyés. Les ex-chefs d'Etat ont devisé sur les sujets de sécurité aux frontières, des réfugiés ivoiriens qui sont encore au Liberia, et aussi et surtout de l'art et la manière de relancer un pays durablement affecté économiquement par plus de quinze ans de crise en se nourrissant de l'expérience ivoirienne.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment