Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Parti unifié RHDP: Guillaume Soro appelle la majorité ivoirienne au calme

Publié le jeudi 5 avril 2018  |  RFI
Cérémonie
© Assemblée Nationale par DR
Cérémonie d`ouverture solennelle de la session ordinaire 2018 de l’Assemblée nationale
Mardi 03 Avril. Assemblé Nationale. Ouverture de la Session Ordinaire 2018 (Discours du PAN Guillaume Kigbafori SORO à l’ouverture de la Session Ordinaire 2018


A l’occasion de la reprise de la session parlementaire à Abidjan, le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro a appelé toute la classe politique à retrouver une certaine sérénité dans le débat qui agite certains hommes et femmes de la majorité présidentielle. Il s’agit de présenter un parti RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) unifié dans la perspective de l’élection présidentielle de 2020. De son existence peuvent dépendre certaines candidatures à la succession du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Ces dernières semaines, certains membres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de Henri Konan Bédié et du Rassemblement des Républicains (RDR) d’Alassane Ouattara avaient eu des mots assez durs les uns envers les autres. Le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, en a appelé à la sérénité et à la raison.

« Si ma posture est réfutable, a-t-il déclaré, on pourrait la mettre sur le compte de l’innocence et de la naïveté. Peut-être même de l’exubérance juvénile ». Pour détendre une atmosphère parfois tendue politiquement, rien de tel qu’un peu d’ironie. En cela, le président de l’Assemblée nationale, qui était d’humeur badine avec le Premier ministre présent ou les députés réunis pour cette session d’ouverture, a reçu un bon accueil.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment