x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 5 avril 2018 | LInfodrome

Conseil des ministres: Un organe créé pour protéger les consommateurs

© LInfodrome Par PR
Lutte contre la vie chère : Le ministre Diarrassouba visite le marché d`Agban II Plateaux
Lundi 23 janvier 2017. Abidjan. Plateau. Le ministre du commerce, de l`artisanat et de la promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a effectué, lundi, une visite sur le marché d`Agban II Plateaux dans le cadre de la lutte contre la vie chère.
Un an après son institution, le Conseil national de la consommation (Cnco) vient d’être officiellement créé. Lors de sa réunion hebdomadaire du mercredi 4 avril 2018, le gouvernement a en effet décidé de la création d’un Conseil national de la Consommation (Cnco).

Organe consultatif auprès du ministère en charge du Commerce, le Cnco devrait contribuer à la protection des droits des consommateurs tout en renforçant la collaboration entre les consommateurs et le gouvernement dans la recherche de solutions aux problématiques auxquelles ils pourraient être confrontés.

« Le Cnco est un organe consultatif auprès du Ministère chargé du Commerce, institué par la loi n° 2016-412 du 15 juin 2016 relative à la consommation, en vue d’assurer la protection des... suite de l'article sur LInfodrome
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ