Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cohésion sociale/Reconnaissance : Toulepleu célèbre la Ministre Mariatou Koné pour la bonne conduite du processus d’indemnisation des victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire.

Publié le jeudi 5 avril 2018  |  Ministères
Lancement
© Abidjan.net par CK
Lancement du réseau des femmes leaders africaines à Abidjan
Vendredi 26 janvier 2018. Abidjan. La Ministre Mariatou Koné ( Photo), Ministre de la Femme, de la Protection de l`Enfant et de la Solidarité a procédé à la restitution et au lancement du réseau des femmes leaders africaines en vue d’obtenir la mobilisation totale des femmes autour de la mise en place effective du Réseau des Femmes Leaders Africaines.


Les victimes et familles de victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire du département de Toulepleu ont décidé de célébrer la Ministre Mariatou Koné pour la bonne conduite du processus d’indemnisation des victimes, pour sa politique de proximité et pour toute l’attention dont elles font l’objet.
Elles ont donc décidé de lui exprimer avec faste leur reconnaissance à travers une cérémonie d’hommage qu’elles organisent le vendredi 06 avril à Toulepleu.

Ouesse Claude, Président de la plate-forme des organisations de défense des droits des victimes de Toulepleu a livré cette information lors de son passage à Abidjan.
Quant aux motivations de cette célébration, le Président de la plate-forme des victimes de Toulepleu se veut formel. « Du Programme National de Cohésion Sociale à sa nomination à la tête du Ministère en charge de l’indemnisation des victimes, Toulepleu est satisfait de la gestion de ce processus. Avec la Ministre Mariatou Koné, l’indemnisation des victimes est une réalité. Plusieurs de nos parents ont reçu leurs chèques. Personnellement après la crise de 2011, je suis devenu sourd du fait des fortes détonations des canons. Je me suis fait enregistrer preuve à l’appui et depuis 2016, j’ai pu obtenir une prise en charge médicale pour l’achat d’un appareil auditif.

Par ailleurs, avec la Ministre, il n’y aucun intermédiaire. Elle se déplace elle-même sur l’ensemble du territoire national pour remettre les chèques et bons de prise en charge aux victimes. Elle est vraiment au service des populations» a expliqué Claude Ouesse.
Il a poursuivi en exprimant sa reconnaissance au Président de la République, son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA et au Premier Ministre.
Outre les victimes, les associations de femmes du département de Toulepleu, s’activent pour accueillir dans la liesse populaire leur ministre de tutelle.
Commentaires


Comment