Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Digitalisation – Banque Atlantique lance un ChatBot pour maintenir le niveau de satisfaction de sa clientèle

Publié le jeudi 5 avril 2018  |  Minutes Eco
Economie
© Abidjan.net par PR
Economie : lancement du ChatBot de Banque Atlantique
Abidjan le 04 avril 2018. La Banque Atlantique a procédé ce mercredi à la présentation et au lancement de sa ChatBot afin de mieux se rapprocher de ses clients.


Banque Atlantique, filiale du groupe Banque centrale populaire (BCP) du Maroc, œuvre à maintenir voire améliorer sans cesse le niveau de satisfaction de ses clients. Elle a procédé ce mercredi 4 avril 2018 au lancement d’un ChatBot bancaire dénommé ARY, le premier de l’espace UEMOA. Avec la mise en cet outil, avance Habib Koné, le directeur général d’Atlantic Business international, la holding du groupe BCP, relève le défi technologique d’être parmi les banques pionnières dans l’exploitation de l’intelligence artificielle dans la sous région. L’objectif, explique-t-il, c’est de créer une proximité digitale avec les internautes dans le cadre du lancement des pages Banque Atlantique sur les réseaux sociaux, mais également sur son site institutionnel, en tenant compte des différentes sollicitations reçues.

« Banque Atlantique entre ainsi dans l’ère du conversationnel et de l’assistance virtuelle. L’exploitation de l’intelligence artificielle fait partie de la stratégie du groupe qui garantit et recherche en permanence de nouvelles manières d’améliorer la qualité de service », a souligné Habib Koné. A son sens, le ChatBot est pour la banque un puissant levier de fidélisation et de développement de ses communautés sur les médias sociaux, à travers une nouvelle relation digitale personnalisée.
Commentaires


Comment