Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Premier ministre malien poursuit sa tournée ouest-africaine en Côte d’Ivoire

Publié le jeudi 5 avril 2018  |  APA
Le
© APA par Saliou AMAH
Le Premier ministre malien poursuit sa tournée ouest-africaine en Côte d’Ivoire
Jeudi 5 avril 2018. Abidjan. Le Premier ministre malien, Soumeylou Boubeye Maïga est arrivé, jeudi, à Abidjan où il poursuit sa tournée ouest-africaine. Lui et son homologue ivoirien, Amadou Gon Coulibaly ont eu une séance de travail au cours de laquelle, ils ont fait un tour d’horizon de la situation sécuritaire dans la sous-région.


Abidjan-(Côte d’Ivoire) - Le Premier ministre malien, Soumeylou Boubeye Maïga est arrivé, jeudi, à Abidjan où il poursuit sa tournée ouest-africaine qui l’a déjà conduit au Burkina Faso, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

M. Maïga et son homologue ivoirien, Amadou Gon Coulibaly ont eu une séance de travail au cours de laquelle, ils ont fait un tour d’horizon de la situation sécuritaire dans la sous-région.A ce propos, Amadou Gon Coulibaly a réitéré le soutien de son pays au Mali dans le cadre des différentes actions, notamment la lutte contre le terrorisme.

Poursuivant, M. Coulibaly s’est félicité de «l’effectivité du G5 Sahel» regroupant le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad avec pour objet de garantir des conditions de développement et de sécurité dans le Sahel.

Selon le chef du gouvernement malien, Soumeylou Boubeye Maïga, « la sécurité, le potentiel énergétique, la transformation des matières premières, le partage des expériences en matière d’orpaillage clandestin» seront abordés au cours de sa visite d’amitié et de travail de 48 heures en terre ivoirienne.

«Nos pays ont beaucoup d’opportunités pour des développements en complémentarité », a conclu Soumeylou Boubeye Maïga.

SY/ls
Commentaires


Comment