Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cérémonie de présentation des lettres de créances de l’Ambassadeur Haidara: le discours intégral du Président Donald Trump

Publié le vendredi 6 avril 2018  |  Ambassade
Le
© Autre presse par DR
Le Président des Etats-Unis d’Amérique, S.E.M. Donald TRUMP


« Monsieur l’Ambassadeur,
C’est avec un grand plaisir que j’accepte votre lettre de créances qui vous accrédite comme Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte D’Ivoire. J’accuse réception de la lettre de rappel de votre prédécesseur, l’Ambassadeur Daouda Diabaté, qui a été exceptionnel dans la représentation de la Cote D’Ivoire aux États Unis d’Amérique.
Je voudrais transmettre à vous et à votre famille une chaleureuse bienvenue ici et attends travailler avec vous pour approfondir les relations déjà étroites entre nos deux pays. La collaboration entre nos nations est une des plus importantes, ceci inclus le partage des opportunités économiques aussi bien que le partage des objectifs de maintien de la sécurité et la stabilité en Afrique de l’Ouest et au-delà.

Nous apprécions le leadership régional de la Cote D’Ivoire et entendons travailler avec elle maintenant qu’elle a rejoint le Conseil de Sécurité de l’ONU et pour les deux ans à venir.
L’engagement de la Cote D’Ivoire à conduire la transformation et la croissance économique est remarquable, la preuve est que le Millennium Challenge Corporation a signé en Automne dernier un soutien de 524, 7 millions de dollars avec le gouvernement ivoirien pour stimuler sa croissance économique et l’investissement privée.
J’applaudis l’impressionnante avancée économique de la Cote D’Ivoire depuis 2011 et félicite votre gouvernement pour ce progrès sous le Leadership du Président Ouattara.
Les grandes entreprises américaines sont entrain de choisir Abidjan comme leur siège régional. Ce sont entre autres Coca Cola ; General Electric, Microsoft et Jacobs Engineering, qui y ont toutes établies leur base opérationnelle, au cours de ces dernières années. Nous encourageons votre gouvernement à améliorer le climat des affaires et la transparence dans l’adjudication des projets d’infrastructure.
J’ai hâte de travailler avec vous pour faire avancer notre programme commun et approfondir l’amitié forte et respectueuse qui lie nos deux pays.
C’est un plaisir de vous accueillir à Washington. »
Commentaires


Comment