Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

IOT, Intelligence artificielle et Numérisation : 5000 participants en provenance de 80 pays présents à l’Innovation Summit Schneider Electric Ouvert à Paris

Publié le vendredi 6 avril 2018  |  Abidjan.net
Ouverture
© Abidjan.net par Schneider Electric
Ouverture de l`Innovation Summit Schneider Electric
La Porte de Versailles à Paris a abrité ce 5 avril 2018 l`ouverture de l`Innovation Summit Schneider Electric 2018.


C’est un peu plus de 5000 personnes en provenance de 80 pays à travers le monde qui ont pris part ce jeudi 5 avril 2018 à l’ouverture de l’Innovation Summit Schneider Electric à la Place de la Porte de Versailles, dans la capitale Française Paris.

Le Keynote d’ouverture a été l’occasion pour le Président Directeur Général du Groupe Schneider, Jean-Pascal Tricoire, après avoir indiqué que ‘’la pierre angulaire de la vie’’ reste l’électricité au même titre que le numérique, d’expliquer que l’Energie et le numérique sont deux éléments étroitement liés qui fondent des piliers de la vie. Deux éléments dont la coexistence fonde la raison d’être du Groupe Schneider Electric, a indiqué Jean-Pascal Tricoire.

Alors que ‘’le présent c’est le digital’’ matérialisé par l’intelligence artificielle, l’internet des objets, etc. Alors que ‘’dans les prochaines années 30% des transports seront électriques’’, Jean Pascal Tricoire a révélé la récente trouvaille technologique du Groupe qui allie à souhait Efficacités énergétiques et Numériques : ‘’Ecostruxure’’. Il s’agit d’une plateforme technologique interopérable et architecturale qui combine l’énergie, l’automatisation et les logiciels. Elle confère une valeur ajoutée en matière de sécurité, de fiabilité, d’efficacité, de durabilité et de connectivité.Cette avancée, a expliqué le PDG de Schneider Electric, ouvre aux utilisateurs les portes du monde numérique sur des marchés finaux clés. Ce qui leur permet d’être compétitifs dans la nouvelle économie de l’Internet des Objets (IoT).

EcoStruxure est particulièrement adaptée aux bâtiments, aux centres de données, à l’industrie et au réseau. Les solutions offertes par EcoStruxure peuvent être déployées sur site et dans le cloud, avec la garantie d’une cyber-sécurité intégrée à chaque niveau d’innovation. Que ce soit les produits connectés, le contrôle, les applications, les analyses et les services. Cette plateforme permet au Groupe, à ses partenaires et aux consommateurs finaux de développer des solutions d’IT/OT évolutives et convergentes afin de - Maximiser l’efficacité énergétique et la durabilité par le biais de systèmes plus intelligents et de décisions en temps réel et pilotées par les données - Optimiser la disponibilité et la performance de l’actif par le biais de l’analyse prédictive et de la maintenance proactive - Favoriser des activités intelligentes, productives et rentables en réduisant le gaspillage et les temps d’arrêt - Offrir une visibilité mobile et une atténuation proactive des risques par le biais de la simulation, de la sensibilisation aux conditions et de la numérisation - Favoriser l’innovation ouverte et l’interopérabilité par le biais du développement et de partenariats avec les principales organisations de normalisation et les meilleurs leaders technologiques.

Cette technologie est déployée à ce jour dans 9 des 10 plus grandes exploitations minières et métallurgiques au Monde, dans 8 des 10 principaux constructeurs de machines d’emballage. Et 3 des 4 premiers fournisseurs de cloud hyperscale ont recours à cette technologie.

Conférences, Plénières, Entretiens stratégiques avec partage d’expertise, Sessions de formation experts, Discussions interactives, Innovation Hub expériences sont entre autres les activités qui meublent ce Grand rendez-vous de l’innovation ouvert ce jeudi à la Porte de versailles, à Paris.



Elisée B. envoyé spécial à Paris
Commentaires


Comment