x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 6 avril 2018 | AIP

Des adolescents sensibilisés sur les méfaits des drogues et des comportements à risques

Abidjan- Le ministère de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité a organisé une journée de sensibilisation de 300 jeunes adolescents des zones à risques de la commune de Yopougon et Attécoubé sur les méfaits de la drogue, l’alcool et les comportements à risques afin de promouvoir la culture du civisme et de l’entrepreneuriat.

Selon la coordonnatrice du Programme de protection des enfants et adolescents vulnérables (PPEAV), Léontine Zagba Nacy, la consommation de l’alcool et la drogue constituent la voie d’entrée par excellence dans le monde de la pègre, des gangs, des groupes ou organisations criminels, d’où la nécessité d’agir dans le but d’éveiller la conscience de la jeunesse, l’encourager à s’éloigner de ces méfaits en se consacrant à la construction de son avenir.

C’est dans cette optique que le ministère de la Femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité à travers le PPEAV, les partenaires des ministères membres du comité multi-sectoriel en accord avec la mairie de Yopougon, se proposent d’aider à la sensibilisation qui permet de mettre l’accent sur l’importance de l’auto- emploi et l’entrepreneuriat.

L’objectif de cette journée est de promouvoir une jeunesse consciente et saine, les aider à comprendre leur rôle et connaitre leur responsabilité au sein de la société, ce qui leur permettrait de renforcer leurs compétences de manière efficace et permettre aux familles et à la communauté de faire face aux adversités.

Selon l’expert en management intervenant sur l’auto-emploi et l’entrepreneuriat, Balie Innocent, seule la volonté de réussir, le travail garantissent un bel avenir. Il a invité les jeunes à être maîtres de leur destin et à compter que sur eux-mêmes à travers des exemples bien élucidés. « Crée ton business à partir de ta volonté et de ton action », a-t-il dit.

La prochaine journée de sensibilisation se tiendra le 19 avril à la mairie d’Attécoubé, fait-on savoir.

Cette journée a été organisée en collaboration avec la direction de coordination des programmes, cellules et organes consultatifs et le programme de protection des enfants et adolescents vulnérables/programme de coopération CI-UNICEF,

tad/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ