Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une journée d’hommage à la ministre Mariatou Koné à Touleupleu

Publié le vendredi 6 avril 2018  |  AIP
Logements
© Abidjan.net par Marc Innocent
Logements sociaux / Bingerville : Cérémonie de remise des clés aux souscripteurs
Abidjan le 14 Septembre 2017. Les Ministres Claude Isaac Dé et Mariatou Koné, représentant le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, ont procédé à la première remise officielle des clés des logements sociaux aux souscripteurs. C`était sur le site de Bingerville.


Abidjan- Une journée d'hommage et de reconnaissance à la ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Mariatou koné, pour la bonne conduite du processus d’indemnisation des victimes, sa politique de proximité et pour toute l’attention apportée aux victimes sera organisée vendredi, par les populations de Touleupleu, a annoncé jeudi, le président de la plate-forme des organisations de défense des droits des victimes de Toulepleu, Ouessé Claude.

« Du Programme national de cohésion sociale (PNCS) à sa nomination à la tête du ministère en charge de l’indemnisation des victimes, Toulepleu est satisfait de la gestion de ce processus. Avec la ministre Mariatou Koné, l’indemnisation des victimes est une réalité», a signifié, Mr Ouessé, dans un entretien dont une copie a été transmise à l’AIP, jeudi.

Plusieurs victimes dont lui-même ont reçu leurs chèques d’indemnisation et/ou une assistance médicale liée à leur blessure lors des crises survenues en Côte d’Ivoire depuis 2000.

Par ailleurs, il a relevé qu’avec la ministre, il n’y aucun intermédiaire. Le Pr Mariatou Koné se déplace elle-même sur l’ensemble du territoire national pour remettre les chèques et des bons de prise en charge aux victimes. « Elle est vraiment au service des populations», s’est-il réjoui.

A la tête du PNCS, puis du ministère en charge des indemnisations et enfin de la solidarité, la ministre Mariatou Koné a conduit l' opération d’indemnisation de victimes qui a permis de dédommager 4500 personnes pour la phase pilote de cette opération, débutée en 2014, rappelle-t-on.

tad/fmo
Commentaires


Comment