Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Parti unifié : le RDR en congrès extraordinaire en mai

Publié le vendredi 6 avril 2018  |  AIP


Abidjan- Le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) va organiser en mai, un congrès extraordinaire pour statuer sur la mise en œuvre du projet de texte du parti unifié du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a annoncé son porte-parole Touré Mamadou, lors d'un point de presse jeudi à l’issue d'une réunion du bureau politique de cette formation politique à son siège à Cocody (Abidjan).

« Le bureau politique a donné mandat à la direction du parti de convoquer pour le 05 mai 2018 à Abidjan, un congrès extraordinaire à l’effet d’apporter leur projet de texte du parti unifié tel qu’arrêté dans le cadre du comité de haut niveau », a déclaré M. Touré.

La présidente du RDR, Henriette Dagri Diabaté, dans un discours préliminaire a rappelé la résolution prise lors du 3ème congrès ordinaire de son parti en septembre 2017, notamment d'œuvrer au parti unifié. « La mise en place formelle du parti unifié est une exigence politique majeure pour nous et pour les générations futures », a-t-elle déclaré.

Elle a expliqué que « ce parti unifié garantira la paix, consolidera la cohésion et l’unité nationale, sera le ferment d’un développement durable ». La présidente du RDR a engagé le bureau politique à « examiner avec responsabilité, la question du parti unifié et se prononcer par une résolution forte ».

Ces dernières semaines, certains membres du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et du Rassemblement des Républicains (RDR) ont eu des paroles assez dures les uns envers les autres dans la perspective de ce parti unifié, rappelle-t-on.

gak/tm
Commentaires


Comment