Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

La coopération russo-chinoise, un exemple édifiant de partenariat entre grandes puissances (MEA Russe)

Publié le vendredi 6 avril 2018  |  AIP


Abidjan-Le ministre des Affaires étrangères russe, Serguei Lavrov, a affirmé lors d'une rencontre avec son homologue chinois Wang Yi, que la coopération russo-chinoise, ces trois dernières années, est un exemple édifiant de partenariat entre grandes puissances, rapporte vendredi le site d’information russe, sputnik.

«Les relations russo-chinoises des trois dernières décennies se caractérisent par une dynamique étonnante. Le partenariat global et la coopération stratégique avec la Chine constituent une priorité de la politique étrangère de la Russie et à mon avis, comme l'ont à plusieurs reprises constaté nos leaders, la coopération russo-chinoise est un exemple édifiant de partenariat entre grandes puissances», a-t-il déclaré, ajoutant que cette coopération est devenue un facteur important de stabilité sur la scène internationale.

«Nos relations revêtent un caractère global et véritablement stratégique. Moscou et Pékin donnent un exemple d'une approche responsable et équilibrée visant à résoudre les problèmes internationaux et à renforcer la coopération internationale à tous les niveaux», a-t-il conclu.

En mars, le ministre des Affaires étrangères chinois, a indiqué au cours de sa conférence annuelle que la Chine est sûre de ses relations avec la Russie, des relations qui repose selon lui sur la confiance et l'amitié des leaders des deux pays.

sdaf/tm
Commentaires


Comment