Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

ODD en Côte d’Ivoire : Un atelier pour renforcer la mise en œuvre

Publié le vendredi 6 avril 2018  |  Ministères
Présentation
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Présentation officielle des résultats le l`enquête MICS 5 à Abidjan
Lundi 19 mars 2018. Abidjan. La Ministre du plan et du développement, Kaba Nialé (photo) a procédé à l`ouverture de la présentation des résultats de l`enquête MICS 5 pour la planification des actions stratégiques en faveur des femmes et des enfants à l`auditorium de la primature.


Abidjan, le 06 avril 2018 – Le Ministère du Plan et du Développement organise en collaboration avec le Système des Nations Unies un atelier sur la priorisation, l’accélération et l’intégration des Cibles des Objectifs de Développement Durable (ODD) en Côte d’Ivoire à partir de la Méthode Maps, du lundi 09 au jeudi 12 avril 2018 à l’Hôtel Belle Côte de la Riviera Palmeraie.

Cet atelier vise à familiariser les décideurs étatiques et non-étatiques aux approches et outils existants en matière de mise en œuvre réussie des ODD.

Plus précisément il s’agira de prioriser les cibles des ODD, identifier leurs accélérateurs et les intégrer dans le Plan National de Développement (PND 2016-2020), à travers les politiques publiques au cours de la revue à mi-parcours qui aura lieu au cours de l’année 2018.

Il réunira les membres des directions générales et des structures centrales des ministères techniques ainsi que des acteurs non-étatiques de haut niveau, les médias y compris.
Cet atelier intervient après les séminaires de renforcement des capacités des acteurs nationaux, et l’alignement des ODD au PND 2016 2020 et celui de validation des indicateurs ODD et d’élaboration du dispositif de suivi des indicateurs qui font partie de la feuille de route relative à la mise en œuvre des ODD en Côte d’Ivoire.

Sercom MPD
Commentaires


Comment