Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

"Civisme et Citoyenneté : les parents et éducateurs instruits sur la portée des colonies vacances"

Publié le mercredi 4 avril 2018  |  Ministères
Campagne
© Ministères par DR
Campagne 2018 des centres de vacances du Ministère de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique
Mardi 03 avril 2018. « Civisme, facteur de paix et de cohésion sociale », c’est le thème de la Campagne 2018 des centres de vacances du Ministère de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.


« Civisme, facteur de paix et de cohésion sociale », c’est le thème de la Campagne 2018 des centres de vacances du Ministère de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.

Ce mardi 03 avril 2018, M Assui Anderson Directeur de Cabinet Adjoint a procédé au lancement officiel de ladite campagne au CAFOP de Grand Bassam.

Il s’agissait pour le représentant du Ministre de procéder à l’ouverture officielle des campagnes 2018 des centres de vacances. Cette cérémonie concerne les parents, les instructeurs /formateurs et les structures qui ont l’expertise pour l’encadrement des centres de vacances. L’objectif est de promouvoir les activités des centres de vacances.
« Les centres de vacances constituent une action éducative importante car ils permettent de développer, par des activités appropriées de plein air ou d’intérieur, tous les aspects de la personnalité physique, intellectuelle, civique et moral de l’enfant, de l’adolescent et du jeune », a indiqué M Assui Anderson aux participants.
Ces centres favorisent l’apprentissage des enfants à la vie en société, les amènent à une prise progressive de responsabilité et leur permettent enfin d’être épanouis. Nés d’une nécessité sociale et introduits en Côte d’ivoire en 1957, les centres de Vacances ou colonies de Vacances sont des séjours collectifs et temporaires, organisés hors du domicile, en régime d’internat ou sans hébergement à l’occasion des vacances scolaires, des congés professionnels au profit des enfants, des adolescents et des jeunes.
Pour le Directeur de Cabinet adjoint représentant le Ministre Sidi Tiémoko Touré, cette cérémonie est un moment propice pour encourager les éducateurs à sensibiliser les enfants, les adolescents, les jeunes qui bénéficieront d’un séjour en Centre de Vacances, aux valeurs de civisme à travers les projets éducatifs et pédagogiques respectifs, afin d’en faire des citoyens modèles, respectueux des lois et règlements en vigueur.
Commentaires


Comment