Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conseil régional du Bélier: élu président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio cède la présidence au 1er vice-président Yoboué Pascal

Publié le samedi 7 avril 2018  |  Abidjan.net
Conseil
© Autre presse par DR
Conseil régional du Bélier: élu président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio cède la présidence au 1er vice-président Yoboué Pascal
Vendredi 6 avril 2018. Toumodi. Jeannot Ahoussou-Kouadio, a convoqué un conseil extraordinaire, au siège du Conseil régional du Bélier (départements de Toumodi, Tiébissou, Didiévi et Djékanou) pour rendre sa démission de la présidence de cette institution de développement.


Ce vendredi, au lendemain de son élection à la tête du sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a convoqué un conseil extraordinaire, à Toumodi, au siège du Conseil régional du Bélier (départements de Toumodi, Tiébissou, Didiévi et Djékanou) pour rendre sa démission de la présidence de cette institution de développement.

Sur sa proposition, le premier vice-président, Yoboué Pascal, a été élu par acclamation par les conseillers régionaux.

A l’ordre du jour de cette assemblée extraordinaire étaient inscrits la déclaration d’option du président dudit conseil, le président du Sénat, Ahoussou Jeannot ; la désignation du nouveau président qui va conduire désormais les destinées du conseil régional du Bélier ; la présentation de la nouvelle composition du conseil.

Jeannot Ahoussou-Kouadio, a exprimé sa gratitude à tous les conseils régionaux qui lui ont permis d’être élu sénateur de la région du Bélier. Précisant que c’est grâce à eux qu’il a bénéficié de la confiance des sénateurs au plan national. Puis il a présenté le bilan de ses cinq années d’exercice à la tête du Conseil régional. Bilan approuvé et jugé positif par les conseillers. Pis il a passé en revue toutes les réalisations faites et en cours d’achèvement. Relevant que d’importants investissements ont été faits au niveau de l’éducation, de la santé, de la route, de l’électrification et de l’hydraulique villageoise.

Après quoi, il a fait la déclaration de sa démission au poste de président du Conseil régional, qu’il dit bien ne pas être incompatible avec sa nouvelle mission. « Je le fais volontairement pour permettre aussi à ceux qui m’avaient choisi à ce poste de continuer le travail que j’ai commencé », a-t-il rappelé. Non sans ajouter que depuis le 3 mars dernier, au niveau de l’assemblée nationale, il a remis officiellement sa démission au President de l’Aassemblée Nnationale .

A l’endroit de ceux qui l’accusent d’accumuler les postes comme s’il était le plus intelligent de tous, le président du Sénat, a tenu à préciser qu’à ces postes, il a été élu. « C’est parce que je suis rassembleur et suis auprès des populations que celles-ci me font confiance », recadre-t-il ses détracteurs.

Le premier vice-président devenu ainsi Président du Conseil régional du Bélier, Yoboué Pascal, a remercié son prédécesseur qu’il a qualifié de travailleur infatigable, de rassembleur et d’homme de paix. Traduisant toutes ses gratitudes aux conseils régionaux pour avoir accepté le choix du président sortant. « Soutenez moi, tous, dans cette lourde mais exaltante tache afin d’achever les travaux et sillons tracés par mon prédécesseur », a-t-il indiqué.

Le Préfet de région, Kpan Dro, après avoir félicité le président du Sénat pour sa brillante élection à la tête de cette nouvelle institution, a engagé tout le corps préfectoral à soutenir le nouveau Président du Conseil régional pour la suite du développement amorcé.

P. ZOUHOU, une correspondance particulière
Commentaires


Comment