Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un séminaire de réflexion sur la mise en œuvre de la politique de scolarisation obligatoire à Bondoukou

Publié le samedi 7 avril 2018  |  AIP


Bondoukou – L’association des chefs d’établissements et adjoints du secondaire de Côte d’Ivoire (ACEASCI) organise, vendredi et samedi, à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), un séminaire de réflexion sur la mise en œuvre de la politique de scolarisation obligatoire (PSO).

Ce séminaire, portant sur le thème, « Le chef d’établissement et la politique de scolarisation obligatoire », vise à réfléchir sur les formes et les modalités de contributions efficaces des chefs d’établissement et adjoints dans la mise en œuvre de la PSO face aux perspectives de performance du système éducatif.

Le haut parrain, le ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani a fait savoir que le thème choisi est d’une brûlante actualité et traduit la volonté des chefs d’établissement d’œuvrer dans la concrétisation effective de la vision du président de la République, Alassane Ouattara qui est de conduire la Côte d’Ivoire vers l’émergence.

« Votre rencontre est une sensibilisation, un message que vous voulez envoyer à toute la Côte d’Ivoire et un plaidoyer que vous voulez faire en faveur de la scolarisation des enfants dans un pays où mettre son enfant à l’école, est désormais un devoir légal, une obligation », a-t-il fait savoir, en présence des autorités éducatives, administratives et la chefferie traditionnelle locale.

L’ACEASCI, dirigée par Bolly Koua Théodore, est une plateforme d’échanges et d’entraide des chefs d’établissement scolaire de la Côte d’Ivoire en vue de contribuer au développement du système éducatif.

zaar/fmo
Commentaires


Comment