Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nanan Yahoua Marcellin intronisé 4ème chef d’Offompo (Agboville)

Publié le samedi 7 avril 2018  |  AIP


Agboville- Nanan Yahoua Yao Marcellin, 63 ans, enseignant chercheur de son état à l’Ecole normale supérieure (ENS) d’Abidjan, a été intronisé vendredi, 4ème chef du village d’Offompo, sis à 26 km d’Agboville.

Marié et père de 11 enfants, l'enseignant au département des Sciences de l’Education préside désormais aux destinées du village d’Offompo dont la population est estimée à environ 18.000 âmes.

Pour ce faire, Nanan Yahoua Marcellin dont la cérémonie d’investiture a été parrainée par le DG de l’Ageroute, Dimba Pierre, a reçu outre son arrêté de nomination, les conseil d’usage du SG2 Abion Yao Elie, représentant le préfet.

Il lui a demandé, à l’instar du parrain, de se mettre au dessus de tout le monde, notamment des partis politiques, des religions, de plutôt rassembler et faire en sorte qu’au sein de la chefferie, soit créé le cadre qui permette le développement du village.

‘’Tendez la main à ceux qui luttaient la chefferie avec vous, mais qui, aujourd’hui ont accepté de vous reconnaître chef de village. Car vous avez besoin de tous les fils et filles de ce village pour le bâtir et le développer’’, a-il renchéri.

Outre les chefs traditionnels soutenus par la population, Des autorités administratives, politiques, religieuses, plusieurs cadres de la région de l’Agneby-Tiassa ont pris également part à cette cérémonie d’intronisation.


yy/fmo
Commentaires


Comment