Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Vulgarisation des TIC: l’ANSUT lance son événement dénommé « ANSUT Afterwork Numérique »

Publié le samedi 7 avril 2018  |  Abidjan.net
Vulgarisation
© Abidjan.net par DA
Vulgarisation des TIC: l’ANSUT lance son événement dénommé « ANSUT Afterwork Numérique »
Vendredi 6 avril 2017. Abidjan. L’ANSUT Afterwork Numérique est une plateforme de rencontres, d’échanges et de networking autour de l’activité numérique en Côte d’Ivoire. Pour la première édition, les échanges ont tourné autour de: « Quel citoyen pour une économie numérique plus performante ? ». Bruno Nabagné KONÉ, Ministre de la Communication de l’Economie Numérique et de la Poste, Docteur Hamadoun TOURÉ, Directeur Exécutif de SMART AFRICA , Yacine BARRO BOURGAULT, Directrice Afrique de MICROSOFT et Patrick M’BENGUE, Président du GOTIC (modérateur) ontpris part au panel.


Ce Vendredi 6 avril à Abidjan l’ANSUT a lancé son événement dénommé l’Afterwork Numérique. C’est une plateforme de rencontres, d’échanges et de networking autour de l’activité numérique en Côte d’Ivoire. Pour la première édition, les échanges ont tourné autour de: « Quel citoyen pour une économie numérique plus performante ? ».

Bruno Nabagné Koné, Ministre de la Communication de l’Economie Numérique et de la Poste, Docteur Hamadoun Touré, Directeur Exécutif de SMART AFRICA , Yacine Barro, Directrice Afrique de MICROSOFT et Patrick M’Bengue, Président du GOTIC (modérateur) était les principaux animateurs du panel. Les participants ont passé en revue les questions liées à la promotion des actions du ministère de l’économie numérique, à la vulgarisation des services et des projets de l’Ansut et surtout à la sensibilisation des populations à l’usage des TIC.

Ce premier rendez-vous de l’Afterwork Numérique a servi de cadre à l’inauguration du centre International Computer Driver Licence, un programme de certification en compétences informatiques et d’utilisations des outils technologiques conforme aux normes internationales. Avec ce centre l’Ansut se positionne comme le premier pays francophone en Afrique à bénéficier de cet outil.

ANSUT Afterwork Numérique est un événement qui se déroule une fois par mois afin de permettre à des panélistes d’intervenir sur des thèmes spécifiques en rapport avec les activités du numérique en Côte d’Ivoire.

DA
Commentaires


Comment