Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le centre de secours de Daloa inauguré par le ministre de l’intérieur

Publié le dimanche 8 avril 2018  |  AIP
Le
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Le ministre de l`intérieur rencontre le corps préfectoral
Jeudi 05 avril 2018. Abidjan. "Le ministère n`a reçu aucun écrit venant du corps préfectoral faisant mention de grève . On l`a tous vu sur les réseaux sociaux" a déclaré le ministre de l`intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité. Cette information a été portée à la connaissance de la presse juste à la sortir d`une rencontre qu`il a eu avec le corps préfectoral à la salle Félix Houphouët Boigny de l`École Normale d`Administration.


Le ministre de l’Intérieur, Sidiki Diakité a procédé vendredi, à Daloa, en présence des autorités préfectorales de la région, des chefs traditions, des autorités administratives et de la population, à l’inauguration du Centre de secours du Haut Sassandra, d’un coût de 316 millions de francs CFA, financés par le conseil régional du Haut Sassandra.

Ce centre de secours, d’une superficie de 6246 km2, est bâti sur un site de la mairie, et mis à la disposition de l’Office national de la protection civile (ONPC).

Les réalisations effectuées sont : un hangar réhabilité, sept bureaux équipés en matériel et mobilier, un bâtiment comprenant un réfectoire, une cuisine, un magasin de stockages de vivres, un dortoir pour dame, un autre pour homme, une clôture, avec trois portails, un poteau d’incendie, un raccordement réseau Cie-Sodeci, une ligne téléphonique et une sirène.

Au cours de cette cérémonie, le président du conseil régional du Haut Sassandra, Alphonse Djédjé Mady, a remercié le président de la République, Alassane Ouattara, d’avoir voulu créer au niveau des toutes les régions de Côte d’Ivoire, ces centres de secours d’urgence pour veiller sur la sécurité civile des populations et parer à toutes situation nécessitant un secours d’urgence.

Le directeur général de l’ONPC, le général Kili Fiacre Fagnidi a rappelé que le centre de secours d’urgence a pour mission principale le secours d’urgence en cas d’accident, d’incendie, de sinistres et catastrophes. Sa compétence couvre les trois départements de Daloa.

Le ministre de l’Intérieur, Sidiki Diabaté, a souligné que cet édifice permettra d’améliorer le quotidien des populations du Haut Sassandra et d’améliorer également la prise en charge des sinistrés, des victimes d’accident, d’incident domestique, de feu de forêt et bien d’autres calamités.

Il s’est dit fier de la qualité de l’édifice, de son équipement, et de sa construction tout en exprimant sa reconnaissance aux soldats de feu.

Le centre de secours de Daloa compte un effectif de 71 pompiers dont 10 dames. Un exercice de simulation a été effectué au cours de cette cérémonie.

apk/fmo
Commentaires


Comment