Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Guikahué propose l’alternance au PDCI pour l’élection du président du Conseil régional du Gôh

Publié le lundi 9 avril 2018  |  AIP
Gagnoa
© Partis Politiques par DR
Gagnoa S/Préfecture: le députe Guikahué initie des rencontres citoyennes d’informations et d’échanges avec les leaders d’opinion sur les activités parlementaires
Dimanche 18 février 2018. Le député de Gagnoa sous-préfecture, Pr Maurice Kakou Guikahué est allé à la rencontre des populations de sa circonscription.


Le chef du secrétariat exécutif du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle), Maurice Kakou Guikahué, propose l’alternance au sein du PDCI entre les départements de Gagnoa et d’Oumé, en ce qui concerne l’élection du président du Conseil régional du Gôh.

Originaire de Gagnoa, Joachim Djédjé Bagnon, inspecteur du PDCI, est l’actuel président du Conseil régional du Gôh. Selon Kakou Guikahué, l’engagement avait été pris de laisser le choix du candidat, tête de liste du PDCI, pour les élections régionales de 2018 à Oumé et le moment est venu de tenir cette promesse.

« Que les responsables du PDCI d’Oumé, en accord avec les quatre délégués de Gagnoa, nous proposent un candidat dont le choix devra respecter les procédures en vigueur au PDCI-RDA et qui réponde aux critères de candidature du code électoral. Il faudra choisir une personnalité éligible selon les textes en vigueur », a-t-il dit.

Selon Guikahué, la confiance et le respect dont il a bénéficié de la part des responsables PDCI d’Oumé lui ont même permis de proposer comme tête de liste du Conseil régional du Goh en 2013, une personnalité qui n’appartenait ni à la délégation de Gagnoa ni à celle d’Oumé, même si elle était délégué communale ailleurs, c’est-à-dire à Yopougon (Abidjan Ouest).


dd/cmas
Commentaires


Comment