Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des encadreurs de colonies de vacances magnifient la cohésion nationale

Publié le lundi 9 avril 2018  |  AIP


Abidjan - Des encadreurs de colonies de vacances ont magnifié les bienfaits de la cohésion nationale, par des activités socio-éducatives et travaux manuels, au terme d'un stage théorique de formation et de renforcement de leurs capacités qui s'est tenu du 2 au 7 avril, au Centre d'animation et de formation pédagogique (CAFOP) de Grand-Bassam.

Initiée par le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l'Emploi des jeunes et du Service civique, cette formation veut participer au renforcement du civisme en tant que facteur de paix et de cohésion sociale.

Cette activité associative témoigne de la volonté du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l'Emploi des jeunes et du Service civique, de faire du civisme un acteur essentiel pour l'épanouissement de la jeunesse ivoirienne, a indiqué l'inspecteur général de ce ministère, Kabran Kouamé, représentant le ministre Sidi Touré, lors de la cérémonie de lancement des activités de centres de vacances de 2018, qui s'est tenue samedi, à Grand-Bassam.

Pour le chef des services de la mairie de Songon et directeur de ce stage, Grah Avit, cette initiative du ministère de tutelle a permis aux 240 participants originaires de toutes les régions de la Côte d'Ivoire, de célébrer la diversité culturelle et de préparer un suivi efficient des jeunes lors des colonies de vacances.

Ces encadreurs ont été formés en qualité de moniteurs de premier et de deuxième degré, de gestionnaires, d'économes et de directeurs pour la bonne gestion des colonies de vacances qui se tiendront de juillet à septembre prochain, signale-t-on


nmfa/fmo
Commentaires


Comment