Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le RDR dénonce "un dysfonctionnement" au sein du RHDP à Yamoussoukro

Publié le lundi 9 avril 2018  |  AIP


Yamoussoukro - Le secrétaire départemental adjoint du Rassemblement des républicains (RDR) à Yamoussoukro, Eugène Kouamé, a dénoncé samedi, lors de la première session ordinaire du Conseil municipal, « un dysfonctionnement » au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP coalition au pouvoir) estimant que les conseillers municipaux du RDR sont défavorisés au sein de ce groupement politique.

« Il faut dire que de manière générale, le RHDP ne fonctionne pas normalement à Yamoussoukro. Or, nous avons été élus en RHDP, mais les conseiller municipaux RDR ont été lésés parce qu’aucun accord n’a été respecté aux dernières élections sénatoriales », a confié Eugène Kouamé, porte-parole des conseillers RDR qui ont refusé de prendre part à la session.

Il a expliqué qu’alors que l’élection sénatoriale concernait au plus haut niveau les conseillers municipaux, le RDR avec 11 conseillers municipaux a été royalement ignoré sur la liste RHDP où n'étaient inscrits que des conseillers PDCI.

« Nous ne pouvons pas accepter cela. C’est un mépris total pour cette force politique qui occupe une place prépondérante dans cette ville de Yamoussoukro », a fait savoir Eugène Kouamé.

Depuis la mise en place de la coordination RHDP, pas une seule réunion n’a été convoquée. « Nous avons interpellé plusieurs fois le responsable de la coordination, à savoir le maire Jean Gnrangbé Kouadio, mais rien n’a été fait jusque-là », fait-il remarquer.

M. Kouamé a souligné que fidèles à leurs engagements, les conseillers du RDR ne démissionneront pas mais ils marquent leur mécontentement par la non-participation à cette session du conseil municipal. "Nous reviendrons au prochain conseil prendre notre place et continuer notre mandat", a promis le numéro 2 du RDR à Yamoussoukro.

nam/fmo
Commentaires


Comment