Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

A’Salfo appelle les footballeurs internationaux à aider les populations démunies

Publié le lundi 9 avril 2018  |  AIP
Département
© Abidjan.net par PR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Département de M`bengué / Action sociale : inauguration de la maternité "Magic System" de Loulo
Abidjan le 07 avril 2018. La fondation Magic System et son partenaire Opes Holding ont procédé, jeudi, à l`inauguration officielle de la maternité du village de Loulo, dans le département de M`bengué.


Loulo (M’bengué) - Traoré Salif dit A’Salfo, lead vocal du groupe Magic system et président de la fondation du même nom, a appelé samedi, les grands footballeurs ivoiriens à contribuer à des constructions d’infrastructures socio-économiques de base de développement au profit des populations démunies qui sont aussi leurs fans.

A’Salfo a lancé cet appel au cours de la cérémonie d’inauguration d’une maternité que sa fondation a offerte à Loulo, un village ivoirien situé à la frontière malienne, dans le département de M’bengué, en interpellant les ex-footballeurs internationaux Abdoulaye Traoré et Zoro Marc, afin qu’ils soient ses porte-paroles auprès de leurs jeunes cadets.

« Dites aux footballeurs internationaux d’enlever un peu dans leurs primes de match. Ils peuvent aussi construire des hôpitaux, des écoles (…) Ce que nous nous gagnons par an, c’est ce qu’ils gagnent par mois », a-t-il demandé publiquement aux deux célèbres invités à la cérémonie.

L’artiste ne doit plus être seulement celui qui amuse les foules et gagnent de l’argent de ses prestations. Désormais, il a le devoir d’aider les populations qui l‘adulent, d’améliorer leurs conditions de vie, a justifié celui dont le groupe a créé la fondation Magic system pour participer à la promotion de l’éducation et de la santé en Côte d’Ivoire.

kaem/fmo
Commentaires


Comment