Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des jeunes instruits sur la délinquance juvénile et le respect des symboles de la République, à Man

Publié le lundi 9 avril 2018  |  AIP


Man - Les présidents des jeunesses communales du Tonkpi (Ouest montagneux) et les membres de leurs bureaux ont été instruits sur la délinquance juvénile et le respect des symboles de la République, dimanche, à Man.

Ces échanges ont été dirigés par le juriste, responsable du service de protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse et du Centre d’observation des mineurs de Man, Sokora Martial, ainsi que le lieutenant Okou Chafor de la préfecture de police de Man.

Ils ont rappelé les cinq symboles de la République que sont le président de la République, le drapeau, l’hymne national, les armoiries de la République et la devise. Les deux conférenciers ont invité les jeunes à les respecter, à les protéger et à éviter tout acte de violence à leur encontre ainsi qu’aux institutions de l’État, au risque de subir la rigueur de la loi qui pourrait les conduire derrière les barreaux.

Le président de la jeunesse communale de Man, Gonnin Tia Abel, a remercié les animateurs des deux communications sans oublier de rendre un hommage appuyé au maire de Man, Tia André qui est selon lui "l’artisan premier de cette rencontre qui est la première du genre dans l’histoire de cette localité".

« En organisant les jeunes de votre commune, vous leur donnez tout ce dont ils ont besoin pour s’éloigner de la délinquance. Étant organisés, nous arrivons à nous parler afin d’éviter les querelles entre nous. Grâce à la subvention de 10 millions de francs CFA que vous avez octroyée à cette jeunesse, nous avons réussi à insérer plus de 1000 jeunes dans le tissu socio-économique. Nous nous rendons compte qu’il n’y a pas meilleure manière d’aider les jeunes que de les organiser comme vous l’avez fait », a affirmé Gonnin.

amak/fmo
Commentaires


Comment