Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Actions sociales : l’Amicale des Anciens de l’Association des Elèves et Etudiants musulmans de Côte d’Ivoire va tenir son 8e gala de bienfaisance le 21 avril (officiel)

Publié le lundi 9 avril 2018  |  Abidjan.net
Social:
© Abidjan.net par Atapointe
Social: Lancement de la 8eme nuit de la bienfaisance
Abidjan le 7 avril 2018. En prélude à la 8eme édition de la nuit de la bienfaisance prévue le 21 avril prochain, le comité d`organisation a animé une conférence de presse pour donner les détails de l`évènement.


Le Président de l’Amicale des Anciens de l’Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire –AEEMCI- (3A), Sayndou Bakayoko, a annoncé, dimanche, la tenue de la 8e édition du dîner gala de l’association qui se tiendra le 21 avril prochain à Abidjan sous le thème de « l’autonomisation de la femme ».

66% du travail mondial est effectué par la femme qui produit aussi 50% de la nourriture mondiale. Cependant, elle ne perçoit que 10% en « salaire » et représente près de 70% du milliard de personnes vulnérables vivant avec moins d’un dollar par jour.

C’est en somme pour rendre un certain hommage à la femme que le thème a été choisi pour cette édition 2018 du gala de bienfaisance, a indiqué le comité d’organisation, présidé par Touré Ismael.

« L’objectif de la 8ème édition du dîner Gala dénommé Nuit de Bienfaisance est la mobilisation de 50 millions de FCFA pour le financement de travaux et l’achèvement de certains démarré lors des éditions précédentes. Pour cela nous comptons sur la volonté de tout un chacun » a-t-il indiqué.

Notons que pour ce diner gala, les organisateurs ont décidé que la présidence soit confiée à une dame pour ses actions caritatives et sociales en la personne du maire de la commune d’Odienné, Touré Nassenéba et le parrainage de l’opérateur économique, Ouattara Aboubacar, expert comptable.

« Nous voulons être des acteurs de développement pour impacter la vie de tous. Le diner gala qui fait partie de nos actions caritatives va permettre de lever des fonds pour des actions sociales. Depuis les éditions précédentes, plusieurs millions ont été mobilisés au profit de cibles diverses et variées notamment la Radio Nationale Islamique Al Bayane (2009), le service néo natal du CHU de Treichville (2011), de deux cent cinquante (250) orphelins et enfants rendus vulnérables du fait du VIH-SIDA(2012), de l’Institut de léproserie Raoul Follereau d’Adzopé (2013),de l’hôpital psychiatrique de Bingerville (2014) et des femmes atteintes du cancer du sein et du col de l’utérus(2015).» a soutenu le président Bakayoko.
Atapointe
Commentaires


Comment