Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une conférence sur le terrorisme international dédiée aux entreprises annoncée à Abidjan le 23 avril

Publié le lundi 9 avril 2018  |  APA
Sécurité
© Autre presse par CK
Sécurité des entreprises face au terrorisme : Un colloque annoncé à Abidjan
" L`entreprise à l`épreuve du terrorisme international " tel est le thème du colloque qu`organise Africa Assistance Consulting Management (2ACM) en collaboration avec la Confédération Générale des Entreprises de Côte d`Ivoire (CGECI ).


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le fondateur du Cabinet Africa assistance consulting and management ‘’2ACM’’, Bernard N’Doumi a annoncé lundi l’organisation à Abidjan, le 23 avril prochain, d’une conférence sur le terrorisme international destinée aux entreprises privées, en partenariat avec le Patronat ivoirien, lors d’un point de presse.

Il s’agit de ‘’réfléchir sur comment l’entreprise peut faire face au terrorisme international’’, a indiqué Bernard N’Doumi, soulignant que cette conférence sera suivie d’une série de formations visant la ‘’prévention et la recherche de solutions en matière d’hypothèses d’attaques’’.

La session de formation portera sur le thème ‘’L’entreprise à l’épreuve du terrorisme international’’ et se tiendra à la Maison de l’entreprise, au Plateau, le centre des Affaires d’Abidjan. Elle sera animée par Steve Belhassen, un expert israélien de la sécurité et du contre-terrorisme en entreprise.

Cet officier (capitaine de réserve) au sein du Groupe des parachutistes de l’armée de terre israélienne, donnera une première formation sur ‘’La prévention des risques terroristes en entreprise’’ et une seconde sur ‘’Les gestes de premiers secours post attentats’’, suivies d’ateliers pratiques et des mises en situation pour les professionnels de la sécurité.

Cette conférence vise en outre à sensibiliser les entreprises et leur donner les moyens d’agir et surtout de se ‘’prémunir contre le terrorisme’’. Elle cible notamment les décideurs afin d’appréhender le terrorisme et les acteurs en charge des questions de sécurité.

‘’Lorsqu’il y a la probabilité d’un danger, on se prémunit (…). Nous avons envisagé des formations grandeur nature sur comment évacuer les gens et comment gérer l’émotion’’, a-t-il dit, annonçant des ‘’prix’’ qui seront remis aux entreprises qui anticipent sur les risques managers.

‘’Le prochain thème est sur le climat social et après qu’est-ce qui fait la différence entre une entreprise dont les capitaux sont totalement privés et d’une entreprise dont les capitaux sont majoritairement de l’Etat’’, a-t-il poursuivi, mentionnant que ces sessions se tiendront en septembre et en décembre.

Après cette conférence, le Cabinet 2ACM en envisage de faire revenir M. Steve Belhassen en Côte d’Ivoire pour les services publics. La Côte d’Ivoire a été victime, en mars 2016, d’une attaque terroriste survenue sur une plage de Grand-Bassam, à 40 Km au Sud-Est d’Abidjan.

AP/ls
Commentaires


Comment