x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 9 avril 2018 | AIP

Le champion d’Afrique francophone du Scrabble souhaite être reçu par le chef de l’Etat

Abidjan - Le champion d’Afrique francophone du Scrabble (médaille en or dans la compétition duplicate en blitz ), Mathias Zingbé, émet le vœu d'être reçu par le Président de la République, Alassane Ouattara, pour service rendu à la nation ivoirienne.

« Il n’y a rien de plus normal qu’un champion d'Afrique francophone de Scrabble soit reçu par les autorités de son pays comme les autres athlètes médaillés d’or . Je mérite aussi bien cette reconnaissance pour l’avoir déjà reçue des autorités maliennes où je représentais mon pays dans les compétitions de duplicate en blitz », a déclaré vendredi soir Mathias Zingbé, lors d'un entretien avec l’AIP à son domicile familial sis au quartier Niangon de Yopougon.

L'Ivoirien Mathias Zingbé vient ainsi d'être, pour la troisième fois consécutive, champion d'Afrique francophone de Scrabble, médaillé d’or dans la compétition duplicate en blitz lors du championnat d'Afrique de Scrabble qui s’est déroulé du 25 au 31 mars à Bamako, au Mali. Ce trophée vient après la médaille d'or en duplicate élite en 2016 à Lomé (Togo) et en duplicate élite à Abidjan en 2017.

Malgré ses nombreuses distinctions en Côte d'Ivoire et à travers les tableaux de jeux Scrabble en Afrique francophone sous les couleurs nationales, Mathias Zingbé attend toujours les reconnaissances de la République de Côte d'Ivoire.

Toutefois, cette reconnaissance qui tarde à se manifester n’a rien enlevé à Mathias Zingbé son engagement à hisser toujours haut le drapeau ivoirien dans le ciel africain et certainement dans les années à venir mondialement.

tg/akn/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ