Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les secrétaires s’engagent à éradiquer le chômage dans leur corporation

Publié le lundi 9 avril 2018  |  AIP
6è
© Abidjan.net par DA
6è congrès ordinaire de la Ligue Ivoirienne des Secrétaires de Côte d’Ivoire
6è congrès ordinaire de la Ligue Ivoirienne des Secrétaires de Côte d’Ivoire, Catherine Assalé Kouakou élue président


Abidjan - La présidente de la Ligue ivoirienne des secrétaires (LIS), Catherine Assalé, a réaffirmé, lundi à l’ouverture de la 2ème édition du Salon international du secrétariat à Abidjan, sa volonté de trouver une solution au problème du chômage.

«Mon objectif est de trouver des voies et moyens pour aider nos jeunes dans la question de l’employabilité et à participer davantage à leur épanouissement social, culturel et économique au moyen d’emplois stables, de premiers emplois ou stages», a-t-il indique.

Le Salon international du secrétariat vise à valoriser et à promouvoir le métier, de ladite corporation et le partage d’expériences entre les professionnels du métier.

Catherine Assalé a précisé qu’une opération dénommée tutorat initiée par la corporation est été mise en place pour faciliter l’obtention des stages aux jeunes diplômés sans emplois.

Ce salon qui se déroule autour du thème «secrétariat/assistante, pour plus de professionnalisme », refermera ses portes le 14 avril.

Nous allons faciliter l’obtention des stages. Elle a appelé tous les partenaires à ouvrir leur porte en vue d’offrir des stages à toutes les femmes en formation.

Ouvrant cette 2ème édition, la marraine Martine Coffi-Studer a loué le travail des secrétaires dans l’administration ivoirienne et dans les entreprises privées.

« Vous êtes le maillon fort d’une entreprise gagnante », a-t-elle indiqué.

Prévue s’achever samedi, cette rencontre de partages et de renforcement des capacités est élargie aux secrétaires et assistantes de Côte d’Ivoire et de la sous région.


bsp/tm
Commentaires


Comment