Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Message de bienvenue de Michel Brizoua-Bi, président du conseil d’administration de STANBIC BANK

Publié le mardi 10 avril 2018  |  STANBIC BANK
Finances:
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Finances: lancement officiel des activités de la STANBIC BANK en Côte d`Ivoire
Abidjan le 09 Avril 2018. La STANBIC BANK, Filiale de la STANDARD BANK GROUP, a officiellement lancé ses activités en Côte d`Ivoire. Me Brizoua Bi Michel, Président du Conseil d`Administration de la STANBIC BANK a planté le décor en présence du Ministre Adama Koné en charge de l’Économie et des Finances. Photo: Me Michel Brizoua Bi, PCA de la STANBIC BANK.


- Monsieur le Ministre de l’Economie et des Finances ;
- Mesdames et Messieurs les membres du Corps Diplomatique ;
- Mesdames et Messieurs les Présidents de Conseils d’Administration
- Mesdames et Messieurs les Directeurs Généraux ;
- Chers confrères de la profession bancaire ;
- Mesdames et Messieurs, Au nom du Conseil d’Administration de STANBIC BANK, l’honneur nous échoit de vous adresser ce soir la cordiale bienvenue et la traditionnelle « AKWABA » à cette réception organisée pour officialiser le lancement des activités de notre banque, de votre banque.
En effet, et pour sacrifier à nos usages et traditions ancestraux, nous vous donnons la nouvelle. Elle est bonne, très bonne.
STANBIC BANK, membre du Groupe STANDARD BANK d’Afrique du Sud, première institution bancaire du continent, démarre ses activités en Côte d’Ivoire.
Au-delà de l’aspect festif qui entoure nos retrouvailles ce soir dans cet endroit emblamatique, permettez-nous de partager la signification particulière que nous accordons à cet évènement :
C’est la célébration de la Côte d’Ivoire qui gagne.
Lorsqu’il s’est agi en effet de repenser, réorienter et redynamiser la stratégie africaine du groupe STANDARD BANK, notamment en Afrique de l’ouest, les performances économiques remarquables et la stabilité retrouvée ont fait de la Côte d’Ivoire, un choix évident pour créer une banque.
Nous saluons donc le Gouvernement et les autorités de ce pays qui ont su créer le cadre adéquat pour notre implantation qui est le signe de la Côte d’Ivoire qui gagne en ayant une place bancaire attractive.
Ensuite, vous le savez bien, le succès de toute entreprise dépend et repose sur ses hommes et ses femmes.
Pour ceux qui s’en souviennent encore, un célèbre spot publicitaire de notre chaîne de télévision nationale avait cette phrase forte : « Le succès de ce pays repose sur l’agriculture ». A la suite de notre installation en Côte d’Ivoire, nous STANBIC BANK, pouvons dire aujourd’hui que le succès de ce pays repose aussi sur la qualité de son capital humain.
En effet, la quasi-totalité du personnel recruté pour le démarrage de nos opérations est composé de nationaux d’une compétence exceptionnelle.
Lorsqu’il y a création d’emplois de qualité, c’est encore la Côte d’Ivoire qui gagne.
Chers STANBIC BANKERS, nous sommes fiers de vous. Vous êtes désormais la vitrine de la banque et c’est un défi que vous devrez relever pour mériter la confiance placée en vous. A cet égard, inspirez-vous de vos illustres devanciers que sont : feu Joachim RICHMOND, Tiémoko Yadé COULIBALY, Jean-Louis EKRA, et au sein du groupe, de notre Directeur Général Groupe Sim TSHABALALA devenu depuis mai 2017, le premier dirigeant noir à la tête du groupe STANDARD BANK.
Sim, merci pour votre leadership et pour l’exemple que vous représentez pour cette génération de banquiers.
Enfin, ceux que nous souhaitons célébrer ce soir, c’est vous Mesdames et Messieurs.
Clients actuels et futurs, dirigeants d’entreprises nationales et multinationales, entrepreneurs, hommes d’affaires et investisseurs, vous êtes dans vos activités respectives des créateurs de richesse dans ce pays : vous êtes aussi la Côte d’Ivoire qui gagne.
LA RAISON D’ÊTRE DE NOTRE PRESENCE EN CÔTE D’IVOIRE, C’EST D’ABORD VOUS.
Il reviendra à Sim TSHABALALA, le Directeur Général du groupe, de vous dire à notre suite ce que nous ambitionnons d’offrir à ce marché.
Mais avant de conclure, et ce dans la droite ligne du récent rapport de la Banque Mondiale sur la Côte d’Ivoire intitulé « Aux portes du paradis », permettez-nous de vous assurer avec force et conviction que nous, STANBIC BANK, n’avons qu’une seule mission : vous aider à faire gagner vos entreprises et partant à faire gagner ce pays que nous aimons.
Merci d’être venus nombreux ce soir et faites confiance à STANBIC BANK.
Excellente soirée.
Commentaires


Comment