Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Présélections Miss-Côte d’Ivoire à Abengourou: Ce que les ministres Abinan Kouakou et Siandou Fofana ont dit

Publié le mardi 10 avril 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Miss
© Abidjan.net par Serge T
Miss Côte d`Ivoire 9è étape: Présélection de la région du Djuablin
Samedi 07 Avril 2018 Abengourou. Mlle Soumahoro Amina a remporté la couronne de la 9è étape des présélections de Miss Côte d`Ivoire de la région du Djuablin.


Un hôtel d’Abengourou a abrité le samedi 7 avril 2018 la 9ème étape des présélections de Miss-Côte d’Ivoire pour le compte de la région de l’Indénié-Djuablin.
C’est Soumahoro Amina qui a été élue Miss-Indénié-Djuablin 2018 après les trois passages en tenue traditionnelle, de soirée et olympique des 12 candidates devant le jury. Soumahoro Amina a obtenu 133 / 180 points pour une moyenne de 7,38/10. Elle a une taille de 1,69m avec un bassin de 94 cm pour 60 kg. Elle a un tour de poitrine de 94 cm et 76 pour le tour de taille. Avec ses 19 ans, elle est étudiante en Licence 2 de Finances/Comptabilité. Elle a porté le brassard 11.
Sa 1ére Dauphine est Willy Kéline qui a eu 130/180 points pour une moyenne de 7,22/10. Celle-ci est haute de 1,78 cm avec un bassin de 100 cm pour 65 kg. 86 cm et 67cm sont respectivement ses tours de poitrine et de taille. Elle a 19 ans et est étudiante en Licence1 de Communication. Elle a porté le brassard N°1.
La 2ème Dauphine s’appelle Kanon Rose Michèle qui a eu 127/180 points soit 7,05/10. Elle a une taille de 1,72m avec un bassin de 91cm pour un poids de 60kg. Elle a une poitrine de 89cm et un tour de taille 67cm. Agée de 22ans, elle est étudiante en Licence 3 des Sciences économiques. Son brassard est le N°4.
Avant le spectacle des allocations ont cadré l’événement. Siandou Fofana, ministre du Tourisme et parrain de la cérémonie a souligné que grâce au concours Miss-Côte d’Ivoire, le tourisme et la culture confortent leur position. Il a traduit sa reconnaissance aux sponsors et les a invités à continuer à soutenir cet événement. Puis de souhaiter : « Que celle qui gagnera ce soir, soit Miss-Côte d’Ivoire 2018 avec un rayonnement à l’international, car il y va de l’image de notre région ». Abinan Kouakou Pascal, ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service public, par ailleurs président du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin, a dit: « Cela fait 5 fois que j’assiste à Miss-Côte d’Ivoire et j’ai remarqué que le concours prend de plus en plus des proportions importantes. Nous qui venons regarder, ne pouvons que rincer nos yeux sans lancer au-delà. C’est pourquoi, je souhaite que nos deux filles qui gagneront ce soir soient dans le quinté d’Abidjan, et que cette année soit la meilleure pour notre région. Avec un peu de chauvinisme, je souhaite que ces gagnantes soient de la région>>.

M.Ouattara, envoyé spécial
Commentaires

Dans le dossier

Miss CI 2018
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4163 du 10/4/2018

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment