Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coopération: La Chambre de Commerce et d’Industrie britannique présente Abidjan Scotch Whisky day

Publié le mardi 10 avril 2018  |  Abidjan.net
Coopération:
© Abidjan.net par DA
Coopération: La Chambre de Commerce et d`Industrie britannique présente présente Abidjan Scotch Whisky day
La Chambre de Commerce et d`Industrie britannique en collaboration avec l`ambassade de Grande Bretagne en Côte d`Ivoire a organisé ce vendredi 06 avril une cérémonie de B to B à Abidjan. Ce rassemblement avait pour but essentiel de créer des liens entre les entreprises ivoiriennes et celles de la Grande Bretagne. A cet effet, certaines entreprises de la place ont succinctement exposé sur l`origine de la fabrication de chocolat et de whisky.​


Dans le cadre de ses activités annuelles, la Chambre de commerce Britannique en Côte d`Ivoire a organisé ce vendredi 7 avril , une soirée dénommée « ABIDJAN SCOTCH WHISKY DAY » en vue de promouvoir la coopération bilatérale entre la Grande-Bretagne et la Côte d’Ivoire, et de permettre aux participants d’acquérir des connaissances sur le whisky depuis sa genèse jusqu’à sa dégustation.

L’événement s’est déroulé à la Résidence Limaniya sise à la riviera Golf 4 , en présence de hautes personnalités, des compagnies membres, de différentes Chambres de commerce et Associations. Cette rencontre a été possible grâce au partenariat du groupe CEMOI et Pernod Ricard
Notons que la CCIB-CI est présidée par Monsieur Isaac FOLY, Directeur Général de la Standard Chartered Bank et compte 39 compagnies-membres issus de différents secteurs d’activités (Mines, Pétrole, Energie, Agrobusiness, Banque et Finances, Assurance).

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire est un organisme chargé de représenter les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et de service, d’assurer la formation des entrepreneurs et d’apporter un appui aux entreprises. Sa création remonte au 23 décembre 1908 lorsque le Gouverneur général institue par arrêté, à Grand-Bassam, la première Chambre de commerce de Côte d’Ivoire .

DA
Commentaires


Comment