Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Six prises en charge offertes au Tonkpi pour le pèlerinage à la Mecque

Publié le mardi 10 avril 2018  |  AIP


Man - Le président de la République, Alassane Ouattara, a offert à six croyants musulmans de la région du Tonkpi, des prises en charge pour le pèlerinage à la Mecque, a-t-on appris lundi, au siège du Rassemblement des républicains (RDR) de Man (Ouest montagneux).

«J’ai souhaité que le choix des bénéficiaires de ce pèlerinage à la Mecque se fasse dans la transparence en présence des élus et des responsables des structures de base », a expliqué le vice-président du RDR, chargé de la région du Tonkpi, Siki Blon Blaise.

Les six prises en charges ont été reparties séance tenante entre les cinq départements du Tonkpi dont deux pour le chef-lieu de région, Man.

Par ailleurs, le vice-président du RDR a exhorté les candidats choisis, à se faire établir des passeports et des cartes nationales d’identité dont les photocopies devront êtres transmises avant la fin du mois d’avril.

A travers le commissariat général du Hadj, l’État de Côte d'Ivoire a fixé le coût du pèlerinage à la Mecque pour 2018, à deux millions de francs CFA. Quelque 6800 pèlerins ivoiriens sont attendus en terre sainte.

Chaque année, des millions de personnes se rendent en Arabie Saoudite pour l’accomplissement du Hadj, cinquième pilier de l’Islam.


amak/fmo
Commentaires


Comment