Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Accès au financement - Atlantic Business International et la SFI offrent des opportunités aux petits exploitants du secteur agricole en Afrique de l’Ouest

Publié le mardi 10 avril 2018  |  Minutes Eco
Financements
© Autre presse par DR
Financements bancaires aux petits exploitants agricoles: L`accord a été signé par le Directeur général de ABI, Habib Koné et le Vice-Président de la SFI, Mohamed Gouled
Signature d’un accord de partenariat entre Atlantic Business International (ABI) et la SFI portant sur la promotion de l’accès au financement des petits exploitants du secteur agricole en Afrique de l’Ouest.


Dans le cadre du projet de mise en place d’une plateforme dédiée au renforcement des opportunités de financement de la chaîne des valeurs du secteur agricole, le directeur général d’Atlantic Business International (ABi), Habib Koné, et le vice-président de la Société financière internationale (SFI), Mohamed Gouled, ont signé le lundi 16 mars 2018, à Abidjan, une convention de partenariat. Le dispositif qui en résulte permettra de mieux répondre aux besoins des acteurs du secteur agricole en Afrique de l'Ouest, principalement au Burkina Faso, en Côte d'Ivoire et au Mali, à travers son réseau Banque Atlantique.

La filiale du groupe Banque centrale populaire (BCP) du Maroc, ABi, et la SFI, membre du groupe de la Banque mondiale, s’engagent à développer des outils visant à améliorer la connaissance du monde agricole, de la gestion des coûts et du profil de risques spécifiques, en vue de stimuler l’accès au financement pour les petits agriculteurs. Ce partenariat se traduira également par la création de solutions et d’approches innovantes mieux adaptées aux besoins des agriculteurs, le déploiement via les filiales bancaires de la holding des solutions de paiement mobile et des outils digitaux ainsi que des modules de renforcement des capacités des agriculteurs.

ABi qui privilégie l’innovation dans sa stratégie de diversification du portefeuille de crédits entend, au dire du directeur général Habib Koné, accroitre les financements accordés aux entrepreneurs du secteur agricole à travers des solutions innovantes aussi bien en Côte d’Ivoire que dans les autres pays de la sous-région. «L’agriculture étant l’un des piliers de nos économies, les institutions financières devraient soutenir davantage les acteurs du secteur agricole.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment