Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bureau Politique de l’UPCI: Les grandes décisions

Publié le mercredi 11 avril 2018  |  Partis Politiques
Bureau
© Autre presse par DR
Bureau Politique de l’UPCI: Les grandes décisions


Sur convocation du Président du Parti, Me SORO Brahima, le Bureau Politique de l’Union Pour la Côte d’Ivoire (UPCI) s’est réuni au siège du Parti, le samedi 07 avril 2018 de 10h30 à 13h00 pour délibérer du jour suivant :

La vie du parti

Le projet de parti unifié

Questions diverses.


Après avoir vérifié que le quorum est atteint, le Bureau Politique de l’UPCI a adopté l’ordre du jour et délibéré sur les points y inscrit.


La vie du parti

Le Bureau Politique de l’UPCI a examiné points suivants :

Au titre des missions de remobilisation des bases du parti

Le Secrétaire Général Adjoint chargé de l’implantation a rendu compte de l’exécution des missions de remobilisation des bases du parti sur l’étendue du territoire national, telle que décidée par le bureau politique en sa session du 13 février 2018.

Le Bureau Politique de l’UPCI a noté un taux de réalisation de 75 pourcent pour l’ensemble des régions et des districts autonomes.

En conséquence, le Bureau Politique de l’UPCI a instruit l’équipe projet de prendre toutes les dispositions pour clôturer lesdites missions le 23 avril 2018, délai de rigueur.

Au titre de la préparation des échéances électorales de 2018

Le Bureau Politique de l’UPCI, après avoir entendu le compte rendu de la 1ère réunion entre la direction et les candidats potentiels à l’élection des conseillers municipaux et régionaux qui a eu lieu le vendredi 06 avril 2018 de 15h30 à 18h au siège du parti et portant essentiellement sur la révision des listes électorales, s’est félicité du nombre et de la qualité des candidatures déjà enregistrées et engagé tous les cadres et adhérents à prendre une part active dans ledit processus.

Le projet de parti unifié

Le Bureau Politique de l’UPCI, après le rappel par ses représentants des résultats des travaux du Comité de Haut niveau du RHDP relatifs à la création d’un parti unifié devant conduire, après une période transitoire de 12 à 18 mois, à la fusion et l’absorption des membres actuels du groupement RHDP, décide de convoquer un Congrès extraordinaire pour statuer sur l’adhésion de l’UPCI au Parti unifié. Ce Congrès aura lieu dans le district d’Abidjan le 28 avril 2018.

Le Bureau Politique de l’UPCI a désigné l’honorable TRA BI Sui Guillaume en qualité de président du Comité d’organisation du Congrès extraordinaire du 28 avril 2018.

Le Bureau Politique a adopté les modalités d’organisation du congrès extraordinaire du 28 avril 2018.

Dans l’intervalle, le Bureau Politique de l’UPCI a donné tous pouvoirs à la direction du Parti composée du Président, du vice-président délégué, des vice-présidents, du secrétaire général et du Président du Comité d’Organisation pour adopter toutes les autres modalités d’organisation du congrès qui n’auraient pas été prises en compte par le présent Bureau Politique.

Questions diverses

Le Bureau Politique de l’UPCI s’est félicité des efforts de repositionnement du Parti sur l’échiquier politique national.

Le prochain Bureau Politique de l’UPCI aura lieu le 12 mai 2018 au siège du Parti.

Fait à Abidjan, le 07 avril 2018

Le Bureau Politique de l’UPCI
Commentaires


Comment