Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Adoption des textes du Parti unifié : L’Upci en congrès extraordinaire le 28 avril prochain

Publié le mardi 10 avril 2018  |  LInfodrome
P​olitique/
© Abidjan.net par Serge T
P​olitique/ UPCI: le président intérimaire anime sa première conférence de presse pour rassurer les militants.
Mardi 13 Juin 2017 Abidjan. M SORO Brahima président intérimaire de l`UPCI ​(Union pour la Côte d`Ivoire) ​a animé une conférence de presse pour rassurer les militants du it parti de la tenue le 8 Juillet prochain d`un congrès pour élire le nouveau président​, à la suite de la démission de Gnamien Konan.​ Photo: SORO BRAHIMA président intérimaire UPCI


L’Union pour la Côte d’Ivoire (Upci), formation politique, membre de la coalition du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la Paix (Rhdp), se prononcera sur son adhésion au Parti unifié le 28 avril 2018, lors d’un congrès extraordinaire.

L’information est tirée du communiqué final de la réunion du bureau politique du Parti, tenue le samedi 07 avril 2018, dont la Rédaction de Linfodrome.com a reçu copie. En effet, sur convocation du Président du parti, Me Soro Brahima, le bureau politique de l’Union pour la Côte d’Ivoire (Upci), s’est réuni le samedi 07 avril 2018, au siège du parti sis à Angré 8e tranche. A cette occasion, il a été décidé la tenue de ces assises, dont le point focal sera, de statuer sur l’adhésion du parti au projet du Parti unifié. « Le Bureau Politique de l’UPCI, après le rappel par ses représentants des résultats des travaux du Comité de haut niveau du Rhdp relatifs à la création d’un parti unifié devant conduire, après une période transitoire de 12 à 18 mois, à la fusion et l’absorption des membres actuels du groupement Rhdp, décide de convoquer un Congrès extraordinaire pour statuer sur l’adhésion de l’Upci au Parti unifié. Ce congrès aura lieu dans le district d’Abidjan le 28 avril 2018 », peut- on lire dans le communiqué.

Prévu pour se tenir, le 28 avril 2018, le bureau politique de l’Upci a désigné l’honorable Tra Bi Sui Guillaume en qualité de président du comité d’organisation de ce congrès extraordinaire. Les modalités d’organisations de ce congrès extraordinaire du 28 avril ont été également adoptées lors de cette rencontre. Dans l’intervalle, poursuit le communiqué, le Bureau Politique de l’UPCI a donné tous pouvoirs à la direction du Parti composée du Président, du vice-président délégué, des vice-présidents, du secrétaire général et du Président du comité d’organisation pour adopter toutes les autres modalités d’organisation du congrès qui n’auraient pas été prises en compte par le présent Bureau Politique.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment