Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Parti unifié – Ouattara et Bédié adoptent le principe de l’accord politique pour la création

Publié le mercredi 11 avril 2018  |  Romandie
Politique:
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Politique: rencontre entre les Présidents Ouattara et Bédié
Mardi 10 Avril 2018. Abidjan. Arrivée au Palais de la Présidence, du Président Bédié, pour une rencontre avec le Président Ouattara.


Se rencontrant cette fin d’après-midi du mardi 10 avril au palais présidentiel, les présidents du PDCI Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara du RDR, ont adopté le principe de l’accord politique pour la création d’un parti unifié.

Pratiquement deux heures d’horloge, c’est le temps qu’a duré le tête-à-tête de ce mardi après-midi Un huis-clos au sortir duquel le chef de l’Etat ivoirien et son hôte ont eu « un bon entretien » à en croire le mot du président ivoirien. De cette rencontre, il a été produit un communiqué dans lequel, les deux personnalités ont convenu du principe de l’accord politique pour la création d’un parti
unifié.

« Au terme de la rencontre, le président de la République et le président du PDCI-RDA ont adopté le principe de l’accord politique pour la création d’un parti unifié dénommé ‘’Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP)’’ conformément aux conclusions des travaux du Comité de haut niveau mis en place le 31 octobre 2017 », lit-on dans le document dont Poleafrique.info a eu copie.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment