Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Semaine nationale Emploi-jeunes/Environ 500 offres proposées aux jeunes à Yamoussoukro

Publié le mercredi 11 avril 2018  |  AIP


Yamoussoukro-La directrice régionale de l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) de Yamoussoukro, Sangaré Adjara, a annoncé mardi, à l’occasion de l’ouverture de la semaine nationale de l’emploi, qu’environ 500 propositions d’emplois, pour aider à l’insertion professionnelle des jeunes, sont déjà disponibles dans la capitale politique ivoirienne.

"Nous avons des offres qui avoisinent déjà 500 et nous pensons recueillir 1000 offres pour nos amis jeunes au cours des quatre journées", a promis la directrice régionale de l’Agence Emploi Jeunes de Yamoussoukro.

La semaine nationale de l’emploi à Yamoussoukro est organisée au siège de l’AEJ au quartier 220 logements où sont accueillis, depuis mardi, des nombreux jeunes, notamment des étudiants venus dans l’espoir de s’offrir une opportunité d’emploi auprès des entreprises exposantes.

Cadre d’échanges, d’offre d’emplois et de services, d’entretiens d’embauche, de stages et de promotion du dialogue avec les partenaires de l’insertion professionnelle, la troisième édition de la semaine de l’emploi se déroule sur l’ensemble du territoire national.

La directrice régionale de l’AEJ de Yamoussoukro a invité les jeunes à se défaire des distractions, à cultiver l’esprit d’entrepreneuriat et surtout à fréquenter l’Agence Emploi Jeunes pour se donner toutes les chances d’insertion dans le tissu économique.

Présidant la cérémonie de lancement, le secrétaire général de préfecture, Coulibaly Yaya, représentant le préfet de Yamoussoukro, a invité les jeunes à saisir l’opportunité et à mettre à profit la semaine nationale de l’emploi pour trouver des solutions aux problèmes d’insertion professionnelle.


nam/kp
Commentaires


Comment