Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’AIP retenue pour une formation sur "le journalisme de développement" de la Banque mondiale

Publié le mercredi 11 avril 2018  |  AIP


Abidjan – Un journaliste de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) a été sélectionné sur près de 500 candidats pour une formation en ligne sur le journalisme de développement, initiée conjointement par la région Afrique de la Banque mondiale, l'Ecole supérieure de journalisme (ESJ) de Lille et Centre d'études des sciences et techniques de l'information (Dakar, Sénégal).

La première session de cette formation se déroulera pendant 10 semaines, de mi-avril jusqu’à mi-juin 2018. Une conférence inaugurale de lancement aura lieu, jeudi, de 13h à 14h30 GMT, en direction des 100 candidats admis au terme d'une étude de dossiers.

Le Vice-Président pour l’Afrique, Makhtar Diop, animera en direct des bureaux de la Banque Mondiale des représentations africaines, le thème sur « AfricaCan : le rôle moteur des médias dans la transformation de l’Afrique».

« Le potentiel des nouvelles technologies pour la formation continue de la presse » sera présenté , également, par Margot Brown, Directeur, Global Themes Knowledge Management, Banque mondiale. Haleh Bridi, Directeur, Communication et Partenariats pour l’Afrique

Ces cours en ligne visent à comprendre les nombreuses facettes du développement à la fois sur le plan local et international pour influencer les politiques de développement et leurs résultats, précise les organisateurs de cette formation.

Les participants auront une large compréhension des enjeux et des spécificités du contexte africain, pourront recueillir des éléments objectifs pour retranscrire l'histoire de l'Afrique d'une manière plus positive et inspirante.

La région Afrique de la Banque mondiale s’est associée avec l'École supérieure de journalisme (Lille, France) et le Centre d'études des sciences et techniques de l'information (Dakar, Sénégal) pour proposer une formation en ligne, en collaboration avec l'Open Learning Campus de la Banque mondiale.

Un « Certificat en journalisme du développement » sera délivré aux participants ayant effectué avec succès le programme. La Côte d’Ivoire compte 9 participants .

nmfa/fmo
Commentaires


Comment