Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sport et loisirs : les amis de la piscine Dominique Ouattara de Bingerville ont célébré la Journée Internationale de Sport

Publié le mercredi 11 avril 2018  |  Abidjan.net
Les
© Abidjan.net par Atapointe
Les amis de la piscine de Bingerville célèbrent la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix
Le samedi 7 avril 2018 . A l’occasion de la commémoration de la journée internationale du sport au service du développement et de la Paix, les amis de la piscine Dominique Ouattara de Bingerville ont organisé des activités qui ont enregistré de nombreux participants.


Les amis de la piscine Dominique Ouattara de Bingerville ont célébré, samedi dernier, la journée de promotion du sport dans le cadre de la journée internationale du sport initiée par les nations unies le 6 avril de chaque année.

Ambroise Oria président de cette association et ses amis ont voulu à travers cette journée sensibiliser et encourager la population à la pratique régulière d’une activité sportive source de bien-être physique et psychologique.

Ainsi, prés d’un millier de personnes ont effectué très tôt le matin une grande marche sportive suivie de fitness, le tout sous la supervision de l’institut de cardiologie d’Abidjan qui a animé une conférence très riche en informations pour accentuer la sensibilisation sur les bienfaits de l’activité sportive.

Après la conférence s’en ait suivie l’ouverture de sports folies;la pratique simultanée de sports. Il y avait entre autres le Maracana, le judo, le taekwondo, le football, le basket, le roller, la natation, le tennis de table, le volley ball, le cage, le Décathlon ...

Pour des participants, cette première édition représente une très grande réussite non seulement en mobilisation mais surtout en qualité.

Notons que la cérémonie était placée sous la présidence du Ministre des sports et loisirs, Amichia François et parrainé par la maire de la commune de Bingerville, Beugré Djoman, soutenu par l’honorable Yssouf Doumbia, député de la commune de Bingerville.
Atapointe
Commentaires


Comment